Salut,
Je réponds juste sur ''quelques intuitions'' je suis pas spécialiste. J'ai fais un petit mu en pierre et attaque le remplissage d'un maison greb.
A première vue, je trouve ''bizarre'' de doubler le mur mitoyen en paille. Un mur pierre est perspirant (la ''pierre'' pas vraiment hein ;-) ) si il est également ''ouvert'' (à la perspirance) des deux côtés (et mieux un peu frein dedans). Sur ce mur mitoyen avec un habitat de l'autre côté, j'ai de sérieux doutes. Si c'est un mur en pierre (et presque dans tous les cas) et que ça pose un problème (paroi froide) j'y verrai plutôt un correcteur thermique (chaux-chanvre ou autre).
Après, je trouve aussi un peu ''curieux'' d'isoler la paroi Sud par l'extérieur. C'est se couper de l'inertie. Perso je pense que c'est mieux d'avoir de la masse au Sud. Mais bon ça dépend de beaucoup de paramètres (ensoleillement, amplitude Th été-hiver, végétation/ombre, etc...) que je me permets juste de poser la question. A vu de nez, sur cette paroi, si il faut l'isoler, je verrai plutôt un isolant plus fin à l'intérieur.
Pour finir, une réflexion plus générale (suite à de mauvaises expérience de camarades), les granges étaient souvent pensées pour gèrer l'assainissement du sol (eau et air. Drains divers et variés). Attention à bien respecter ça.