Construire et rénover avec la technique du GREB Le livre, les conseils et les accompagnements : cliquez-ici |
|
| Mortier à l'extérieur Fermacell à l'intérieur | |
| | Auteur | Message |
---|
eleventwelve
Nombre de messages : 2 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Mortier à l'extérieur Fermacell à l'intérieur Mar 8 Mai 2012 - 17:26 | |
| Bonjour
J'ai en projet une petit maison bio climatique de 20m² SHAB et j'envisage de la construire avec la technique GREB (simple à construire, très abordable, écologique). Cependant, ce qui m'a refroidit, c'est le temps de coulage du mortier (4 à 6h par jour par personne dixit le bouquin)
J'ai vu que certains pour monter plus rapidement avait remplacé le mortier par des panneaux Fermacell à l'intérieur (+ panneaux laine de bois) et un complexe panneaux AGEPAN + bardage à l'extérieur. Alors certes cela semble plus rapide à monter ainsi, mais le prix s'en ressent (55 euro / m²). Surtout que la pose du bardage est aussi assez longue et délicate.
J'envisageais donc une solution mixte : garder le mortier GREB pour l'extérieur et remplacer le mortier intérieur par le complexe FERMACELL + panneaux laine de bois. Est ce que cette solution est viable d'un point de vue constructif ? (au niveau du prix, j'arrive à 35 euro du m² sur cette solution)
Merci pour vos réponses. | |
| | | vboys74 GREBateur ***"
Nombre de messages : 312 Localisation : Dans le 73... pas 74! Projet : Greb seul. 2 ans 1/2... Age : 51 Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Mortier à l'extérieur Fermacell à l'intérieur Mar 8 Mai 2012 - 19:39 | |
| Hello et bon courage pour ta construction!
Bon le GREB, c'est fastidieux et répétitif... mais pour de grandes surfaces! Pour une maison de 20m² de SHAB, c'est pas très grand, voir petit. Alors la, j’hésite pas une seconde... mortier intérieur et extérieur! C'est moins cher que ton mixte et ça va quand même vite a partir du moment ou tu n'as pas d’étage ou de grande hauteur et que c’est pas grand, même si tu es seul.
Combien de m² de mur (et de quel hauteur) as tu à faire ou envisage tu de faire en GREB, ca c'est important.
Benzaiii seb | |
| | | Benoit72 GREBiste ***
Nombre de messages : 129 Localisation : Dingé 35 Age : 52 Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Mortier à l'extérieur Fermacell à l'intérieur Mar 8 Mai 2012 - 20:17 | |
| Salut à tous
Je suis entièrement d'accord avec Seb, pour 20 m2, pas d'hésitation ! Je ferais moi aussi tout en GREB, c'est rapide. Bonne soirée,
Benoît | |
| | | mistoukwak GREBationneur ****
Nombre de messages : 1410 Localisation : Rhônes-Alpes - Frans (01480) Age : 39 Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Mortier à l'extérieur Fermacell à l'intérieur Mer 9 Mai 2012 - 8:08 | |
| Salut, Je confirme l'avis des collègues. ++ Jon
| |
| | | eleventwelve
Nombre de messages : 2 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Mortier à l'extérieur Fermacell à l'intérieur Mer 9 Mai 2012 - 18:29 | |
| Merci pour vos réponses rapides. Apparemment full mortier fait l’unanimité. C'est vrai que le Fermacell m'aurait en plus apporté d’autres soucis (plaque lourde, mise en œuvre délicate pour un non initié). Malgré tout, pour 20m² au sol, j'ai quand même 50 m² de mur environ (qui monte entre 3,6 m et 3,15 m). Soit 20 jours de boulot en travaillant 10h par jour...Bon je chercherai de l'aide sur cette tache là pour réduire le temps. (magnifique ton mortier coloré Benoit72, c’est une super idée à piquer | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mortier à l'extérieur Fermacell à l'intérieur | |
| |
| | | | Mortier à l'extérieur Fermacell à l'intérieur | |
|