Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 isolation extérieur sur un mur en pierre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mika




Nombre de messages : 2
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 30/06/2011

isolation extérieur sur un mur en pierre Empty
MessageSujet: isolation extérieur sur un mur en pierre   isolation extérieur sur un mur en pierre EmptyJeu 30 Juin 2011 - 17:37

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, et je connais la technique depuis plusieurs mois suite à un article paru sur la maison écologique, ensuite j'ai acheter le livre technique que j'ai lu et relu avec plaisir. Cette technique est géniale, un grand merci à ceux qui ont expérimenté cette méthode.

Nous allons prochainement acquérir une maison en pierre de 55m² au sol + un étage, et nous réflechissons à une isolation paille par l'extérieur (est, nord, ouest) avec la méthode GREB (allégée avec une ossature ext reliée au mur en pierre, nous aimerions aussi isoler le toit en paille).
Est-ce une bonne idée, dois-je prévoir un mortier entre la pierre et la paille ou une réalisation sèche pierre/paille ? Pour le toit l'utilisation de poutres en I est-elle nécessaire et quelle solution est plus simple et moins onéreuse.

Merci par avance pour vos conseils vos remarques et vos retour d'expériences.
Smile
mika
Revenir en haut Aller en bas
winzo
GREBationneur ****
winzo


Nombre de messages : 934
Localisation : Picardie
Projet : GREB R+1 HE
Date d'inscription : 27/03/2012

isolation extérieur sur un mur en pierre Empty
MessageSujet: Re: isolation extérieur sur un mur en pierre   isolation extérieur sur un mur en pierre EmptyMer 11 Avr 2012 - 18:26

Bonjour,

c'est certainement trop tard mais pour les murs il y a aussi cette technique
www.ekodum.ecn.cz//akce/sbi/mnichovice.html
Tu peux enduire les premières rangées de ballots par sécurité.

Pour le toit, j'ai écarté la paille. Plutot fibre de bois et laine de roche.

Winzo
Revenir en haut Aller en bas
 
isolation extérieur sur un mur en pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GREB et Isolation par l'Extérieur sur murs parpaing
» greb en "interieur" et en isolation extérieur sur pierre
» Isolation par l'extérieur.
» Isolation par l'extérieur d'un mur béton en banché
» Isolation intérieure mur en pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Général :: Technique du GREB mixte-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit