Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Votre avis svp sur composition d'un mur paille sans enduit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Votre avis svp sur composition d'un mur paille sans enduit Empty
MessageSujet: Votre avis svp sur composition d'un mur paille sans enduit   Votre avis svp sur composition d'un mur paille sans enduit EmptyDim 4 Oct 2009 - 22:52

Bonjour,
Je viens vers vous car j'aimerais faire mes murs avec la composition qui est sur mon dessin mais j'aimerais avoir l'avis de pro de la paille en ce qui concerne ce montage.

Si vous pouvez me donner votre avis ce serait super! au niveau faisabilité , respiration du mur, risque d'incendie (car il n'y a pas d'enduit pour protéger la paille), etc...

Apparemment il s'agit de la technique autrichienne on m'a dit.

Merci d'avance.

Julien
Votre avis svp sur composition d'un mur paille sans enduit Coupe_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis svp sur composition d'un mur paille sans enduit Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp sur composition d'un mur paille sans enduit   Votre avis svp sur composition d'un mur paille sans enduit EmptyMer 7 Oct 2009 - 18:43

Bonsoir,

Si quelqu'un aurait ne serait ce que le nom d'un livre sur cette technique peut être?

Merci.

Julien
Revenir en haut Aller en bas
biodingue
GREBeur **



Nombre de messages : 33
Localisation : Luxembourg Consthum
Projet : construire notre maison type greb
Age : 59
Date d'inscription : 18/08/2007

Votre avis svp sur composition d'un mur paille sans enduit Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp sur composition d'un mur paille sans enduit   Votre avis svp sur composition d'un mur paille sans enduit EmptyJeu 12 Nov 2009 - 7:12

Salut,

va voir en allemand www.baubiologie.at mais il faut comprendre. galerie de photos et explications

J'ai visité un site hongrois www.szalmahaz.hu mais j'ai rien
pigé. Mais ca n'a rien à voir avec ton problème.

Je pense par contre qu'il faut un enduit pour protéger des bebetes, contreventer, etc.

salut
Revenir en haut Aller en bas
den38

den38


Nombre de messages : 4
Localisation : centre isere
Projet : maison
Date d'inscription : 25/07/2011

Votre avis svp sur composition d'un mur paille sans enduit Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp sur composition d'un mur paille sans enduit   Votre avis svp sur composition d'un mur paille sans enduit EmptyLun 25 Juil 2011 - 10:01

pour moi ,aucun interet !! freins vapeur !!!! laine de bois ?????????? solution pour augmenter le cout et diminuer la duré de la construction !!!!!!! une arnaque industriel !!!!
la terre ,la paille c'est simple ....... si les ingénieurs s'en mele !!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-en-paille.blogspot.com/
atelierdenoray
GREBouille *"



Nombre de messages : 21
Localisation : ploneis (29)
Date d'inscription : 09/01/2011

Votre avis svp sur composition d'un mur paille sans enduit Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp sur composition d'un mur paille sans enduit   Votre avis svp sur composition d'un mur paille sans enduit EmptyMar 26 Juil 2011 - 7:42

C'est l'agepan qui contrevente. La laine de bois probablement pour obtenir le R désiré.
C'est une méthode de fabrication en caisson qui doit être réalisée en atelier avec précablage et juste un montage sur le chantier. A mon avis une méthode à réserver aux pros
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdenoray.fr/
bientot sur la paille
GREBateur ***"



Nombre de messages : 366
Localisation : Gravelines (nord)
Projet : maison GREB terminée !
Date d'inscription : 28/08/2007

Votre avis svp sur composition d'un mur paille sans enduit Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp sur composition d'un mur paille sans enduit   Votre avis svp sur composition d'un mur paille sans enduit EmptyMar 26 Juil 2011 - 8:58

pour ma part je ne vois pas l'intérêt de la laine de bois dans cette structure ; cela augmente inutilement le coût de ce montage.
Revenir en haut Aller en bas
vboys74
GREBateur ***"
vboys74


Nombre de messages : 312
Localisation : Dans le 73... pas 74!
Projet : Greb seul. 2 ans 1/2...
Age : 51
Date d'inscription : 25/01/2009

Votre avis svp sur composition d'un mur paille sans enduit Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp sur composition d'un mur paille sans enduit   Votre avis svp sur composition d'un mur paille sans enduit EmptyMar 26 Juil 2011 - 19:47

Oui justement, cette technique, pour moi autrichienne, sert a industrialise la construction paille.
Pas de mortier, pas d'enduit, donc pas d'eau. Pas de sechage... pas de delais. Pas poids...

Du travail en atelier, au chaud, a l'abri... puis grue et montage sur le chantier. Moi je dis ok, si ca develloppe la construction paille!

Pour la fibre de bois, soit isolant suplementaire ( ouah le coef thermique!!!), soit support d'enduit si on ne choisi pas le bardage, non? En France, a part la ou ca caille vraiment (mouthe dans le jura...) je ne metrais pas de fibre de bois supplementaire, seulement l'agepan.

Pour la resistance au feu... ben ca reste une maison en bois, ni plus ni moins.

Tchao. albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis svp sur composition d'un mur paille sans enduit Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp sur composition d'un mur paille sans enduit   Votre avis svp sur composition d'un mur paille sans enduit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis svp sur composition d'un mur paille sans enduit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mur en paille sans enduit
» pourrissement paille + enduit
» Hiver sans enduit extérieur, possible ?
» paille sans mortier
» isolation toit en paille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Général :: Innovations-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit