phch GREBouille *"
Nombre de messages : 16 Localisation : Pélussin, près de Lyon Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Hiver sans enduit extérieur, possible ? Mer 22 Sep 2010 - 11:50 | |
| Bonjour,
Nous allons terminer les murs d'ici quatre jours. Ensuite menuiseries et second oeuvre. J'aurais bien voulu ne faire les enduits extérieurs que l'été prochain. Cela pour rentrer plus vite dans la maison et aussi car j'attaque ensuite une maison attenante à celle-ci et donc j'aurais fait les enduits des deux bâtisses à la fois. Ma question est donc :est-il possible de laisser presque un an une construction GREB sans enduit extérieur. Des protections minimales sont-elles utiles. On m'a suggéré de passer un lait de chaux sur tout les murs, je doute de cette efficacité. Avez vous des expériences, des avis ? Merci beaucoup: Philippe
http://maisonpaille.studio109.com | |
|
Phil19 GREBateur ***"
Nombre de messages : 357 Localisation : Corrèze Age : 59 Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: Hiver sans enduit extérieur, possible ? Jeu 23 Sep 2010 - 8:43 | |
| Salut phch
Ma maison a reçu 2 couches de lait de chaux. Bien reboucher les grosses fissures au mortier chaux/sable avant. Le mur ouest a passé 2 hivers ainsi et les autres un seul. Pas de soucis pour l'instant. Je repasse 2 couches de lait tous les ans, c'est pas cher et c'est pas long.
@+ Phil19 | |
|
mistoukwak GREBationneur ****
Nombre de messages : 1410 Localisation : Rhônes-Alpes - Frans (01480) Age : 39 Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Hiver sans enduit extérieur, possible ? Jeu 23 Sep 2010 - 9:03 | |
| Salut Philippe, Je suis allé chez Gedéon à St Jean de Chevelu il n'y a pas longtemps. Le mortier a été coulé il y a presque 1 an et les enduits ne sont pas encore fait. Tout a passé l'hiver (rude dans le coin) sans problème. Il y a même encore quelques défauts dans le mortier avec des brins de paille qui dépassent et ces brins sont encore bien jaunes et secs ! Bref, je pense qu'il n'y a aucun souci même sans lait de chaux. Si t'as le temps de le faire c'est un plus (ca servira aussi de sous couche d'accroche pour l'enduit), sinon c'est pas grave. ++ Jon | |
|
phch GREBouille *"
Nombre de messages : 16 Localisation : Pélussin, près de Lyon Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Hiver sans enduit extérieur, possible ? Ven 24 Sep 2010 - 12:14 | |
| Merci pour vos réponses et retours d'expériences. L'enduit attendra donc et c'est tant mieux. Je ne manquerais pas de repasser par ici vous donner mon retour d'expérience. Philippe | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hiver sans enduit extérieur, possible ? | |
| |
|