Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Hiver sans enduit extérieur, possible ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
phch
GREBouille *"



Nombre de messages : 16
Localisation : Pélussin, près de Lyon
Date d'inscription : 07/07/2009

Hiver sans enduit extérieur, possible ? Empty
MessageSujet: Hiver sans enduit extérieur, possible ?   Hiver sans enduit extérieur, possible ? EmptyMer 22 Sep 2010 - 11:50

Bonjour,

Nous allons terminer les murs d'ici quatre jours. Ensuite menuiseries et second oeuvre.
J'aurais bien voulu ne faire les enduits extérieurs que l'été prochain. Cela pour rentrer plus vite dans la maison et aussi car j'attaque ensuite une maison attenante à celle-ci et donc j'aurais fait les enduits des deux bâtisses à la fois.
Ma question est donc :est-il possible de laisser presque un an une construction GREB sans enduit extérieur. Des protections minimales sont-elles utiles. On m'a suggéré de passer un lait de chaux sur tout les murs, je doute de cette efficacité.
Avez vous des expériences, des avis ?
Merci beaucoup:
Philippe

http://maisonpaille.studio109.com
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonpaille.studio109.com
Phil19
GREBateur ***"
Phil19


Nombre de messages : 357
Localisation : Corrèze
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2007

Hiver sans enduit extérieur, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Hiver sans enduit extérieur, possible ?   Hiver sans enduit extérieur, possible ? EmptyJeu 23 Sep 2010 - 8:43

Salut phch

Ma maison a reçu 2 couches de lait de chaux. Bien reboucher les grosses fissures au mortier chaux/sable avant.
Le mur ouest a passé 2 hivers ainsi et les autres un seul. Pas de soucis pour l'instant.
Je repasse 2 couches de lait tous les ans, c'est pas cher et c'est pas long.

@+
Phil19
Revenir en haut Aller en bas
mistoukwak
GREBationneur ****
mistoukwak


Nombre de messages : 1410
Localisation : Rhônes-Alpes - Frans (01480)
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2009

Hiver sans enduit extérieur, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Hiver sans enduit extérieur, possible ?   Hiver sans enduit extérieur, possible ? EmptyJeu 23 Sep 2010 - 9:03

Salut Philippe,

Je suis allé chez Gedéon à St Jean de Chevelu il n'y a pas longtemps.
Le mortier a été coulé il y a presque 1 an et les enduits ne sont pas encore fait.
Tout a passé l'hiver (rude dans le coin) sans problème. Il y a même encore quelques défauts dans le mortier avec des brins de paille qui dépassent et ces brins sont encore bien jaunes et secs !

Bref, je pense qu'il n'y a aucun souci même sans lait de chaux.
Si t'as le temps de le faire c'est un plus (ca servira aussi de sous couche d'accroche pour l'enduit), sinon c'est pas grave.

++
Jon
Revenir en haut Aller en bas
http://jonetflo.free.fr
phch
GREBouille *"



Nombre de messages : 16
Localisation : Pélussin, près de Lyon
Date d'inscription : 07/07/2009

Hiver sans enduit extérieur, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Hiver sans enduit extérieur, possible ?   Hiver sans enduit extérieur, possible ? EmptyVen 24 Sep 2010 - 12:14

Merci pour vos réponses et retours d'expériences. L'enduit attendra donc et c'est tant mieux.
Je ne manquerais pas de repasser par ici vous donner mon retour d'expérience.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonpaille.studio109.com
Contenu sponsorisé





Hiver sans enduit extérieur, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Hiver sans enduit extérieur, possible ?   Hiver sans enduit extérieur, possible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hiver sans enduit extérieur, possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Grands Thèmes :: Finitions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit