| Projet dans le Puy de Dôme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Peyt GREBeur **
Nombre de messages : 44 Localisation : 63 Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Projet dans le Puy de Dôme Lun 15 Déc 2008 - 9:22 | |
| Bonjour,
Juste pour vous informer que nous venons de déposer le permis de construire pour notre futur maison type GREB le 13 décembre 2008 et nous sommes le dossier N° 13 de la commune, avec ça il ne faut pas être supersticieux!
On croise les doigts en attendant le 13 février 2009 pour pouvoir avancer au maximum le chantier dans l'année.
Pour info construction type Greb, sur 2 niveaux, rdc plancher bois sur vide sanitaire, toiture isolé en ouate et pour tout ça peut-être des stages si ce projet intéresse l'association.
Merci. | |
|
| |
laurent73 GREBien **"
Nombre de messages : 58 Localisation : albertville savoie Projet : Projet ajourné... Age : 56 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Projet dans le Puy de Dôme Lun 15 Déc 2008 - 20:26 | |
| Bonsoir, Bravo je croise treize doigts pour que cela marche bien ! En espérant écrire bientôt le même message que le tien... Et vive la paille, parce qu'elle le vaut bien ! Ar'vi | |
|
| |
C3DR!C GREBquoi? *
Nombre de messages : 10 Localisation : 63 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Projet dans le Puy de Dôme Ven 9 Jan 2009 - 15:49 | |
| Bonjour Peyt,
Nous sommes 13 heureux de voir que des projets "paille" vont voir le jour près de chez nous, à ma connaissance il n' y en a pas beaucoup (comparé à d' autres régions), surtout avec la technique du GREB, nous croisons les doigts avec vous pour le permis.
Nous sommes près de Billom et avons aussi un projet d' autoconstruction paille (en phase initiale) selon cette technique (à confirmer en pratiquant), nous nous donnons à peu près 3 ans pour faire des rencontres, échanger, discuter, visiter, terminer nos belles lectures (de T. RIJVEN, A. DE BOUTER, V. BROSSAMAIN, J.P. OLIVA, ...), et participer à des stages et à des chantiers participatifs avant de se lancer.
Voilà, à bientot j' espère | |
|
| |
Peyt GREBeur **
| Sujet: Re: Projet dans le Puy de Dôme Lun 9 Fév 2009 - 8:44 | |
| Bonjour, un petit mot pour vous informé que notre permis de construire vient d'être accepté et que le chantier devrait débuter courant mars, en espérant que le sol aura dégelé d'ici là! A bientôt. | |
|
| |
C3DR!C GREBquoi? *
| Sujet: Re: Projet dans le Puy de Dôme Lun 9 Fév 2009 - 10:56 | |
| Cooool!! C' est une très bonne chose, si besoin d' aide c' est volontiers, notamment pour le coulage du mortier car j' ai lu quelque part que tu risquais d' etre assez seul, ou pour autre chose d' ailleurs! N' hésite pas! | |
|
| |
Peyt GREBeur **
| Sujet: Re: Projet dans le Puy de Dôme Mar 10 Fév 2009 - 8:59 | |
| Merci pour ta proposition, je te tiens au courant de l'avancement du chantier. A bientôt. | |
|
| |
C3DR!C GREBquoi? *
| Sujet: Re: Projet dans le Puy de Dôme Mar 10 Fév 2009 - 11:39 | |
| Salut, C' est sympa! Au fait le chantier se situe dans quel coin? A bientot | |
|
| |
Peyt GREBeur **
| Sujet: Re: Projet dans le Puy de Dôme Ven 13 Fév 2009 - 10:30 | |
| Salut, Le projet se situe sur la commune de Nébouzat sur l'ancienne RN 89 en direction de Rochefort-Montagne. A+ | |
|
| |
C3DR!C GREBquoi? *
| Sujet: Re: Projet dans le Puy de Dôme Ven 13 Fév 2009 - 11:30 | |
| OK je vois, j' ai déjà travaillé dans ces coins, espérons que le temps s' arrange pour que tu puisses démarrer ton chantier: terrassement, chemin d' accès, stockage matériaux ... A+ | |
|
| |
Peyt GREBeur **
| Sujet: Re: Projet dans le Puy de Dôme Mer 15 Avr 2009 - 13:58 | |
| Bonjour, Je viens vous donner quelques nouvelles de notre chantier, le terrassement, les fondations et le soubassement de la maison ont été réalisés fin Mars et début Avril, merci mrs les maçons. De même, le terrassement, les fondations, le soubassement et l'ossature du garage ont été réalisés par nos soins, merci à tous ceux qui ont participé. Prochainement, enfin nous l'espérons, ossature maison, ... A bientôt! | |
|
| |
Peyt GREBeur **
| Sujet: Re: Projet dans le Puy de Dôme Jeu 28 Mai 2009 - 10:59 | |
| Bonjour, Normalement notre charpentier commence l'ossature autour du 15/06 et nous souhaitons poser la paille au fur et à mesure de l'avancement de l'ossature. Le chantier va donc s'étaler tout l'été et l'automne je pense donc si ça vous intéresse! Si vous avez des infos sur les assurance nécessaires pour ce type de chantier, merci. Salutations. | |
|
| |
Tijules GREBateur ***"
Nombre de messages : 482 Localisation : Nantes (maisdon sur sèvre) Projet : maison ossature bois et isolation paille Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Projet dans le Puy de Dôme Jeu 28 Mai 2009 - 12:11 | |
| En ce qui concerne les assurances, je suis passé par les "castors" (merci à Christine et Sébastien pour le tuyau). Ce sont les seuls que j'ai trouvés qui voulaient bien assurer les bénévoles moyennant l'adhésion à l'asso (65 euros) + l'assurance (180 euros).
Bonne continuation! | |
|
| |
Peyt GREBeur **
| Sujet: Re: Projet dans le Puy de Dôme Ven 17 Juil 2009 - 9:47 | |
| Merci pour le tuyau, c'est vrai qu'ils sont sympas les "castors"! Je suis maintenant à la recherche d'une solution rapide pour fermer la maison pour pouvoir travailler à l'intérieur l'hiver car notre charpentier a pris pas mal de retard et je pense que nous aurons du mal à finir de couler le mortier. Quelqu'un a-t-il une solution miracle? Je pensais éventuellement de l'extérieur vers l'intérieur, bardage, pare pluie, volige, terre-paille, botte de paille, terre-paille, qu'en pensez-vous? Merci pour votre aide. | |
|
| |
Eddie GREBien **"
Nombre de messages : 87 Localisation : Alsace Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Projet dans le Puy de Dôme Ven 17 Juil 2009 - 9:58 | |
| Bonjour
attention à bien lire les clauses du contrat normalement sauf cas exceptionnel ne sont pas assuré les chomeurs ou demandeurs d'emploi.
bonne construction
Eddie | |
|
| |
Peyt GREBeur **
| Sujet: Re: Projet dans le Puy de Dôme Jeu 3 Sep 2009 - 8:45 | |
| Bonjour, Si tout va bien nous attaquons de poser la paille la semaine prochaine donc si vous êtes intéressés vous pouvez nous joindre au 06.75.37.10.04. Bone journée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet dans le Puy de Dôme | |
| |
|
| |
| Projet dans le Puy de Dôme | |
|