| Nouveau projet dans le LOT 46120 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
100_bougies GREBquoi? *
Nombre de messages : 12 Localisation : lacapelle marival Projet : autoconstruction de zome géodésique Age : 50 Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Nouveau projet dans le LOT 46120 Ven 18 Mai 2012 - 17:52 | |
| Bonjour Moi c'est Stéphane, j'ai un terrain sur la commune de Lacapelle Marival dans le très beau départements du LOT(46). Mon projet à long terme, est la construction de deux Zomes géodésiques, (un 12 cotés et un 10 cotés), raccordés en leur centre par une partie rectangulaire. Dans un premier temps le douze..puis le 10 viendras après. L'ossature sera en poteaux poutre, dans lesquels je compte insérez des bottes de pailles verticalement, préalablement enduites, pour les monter, par la suite comme des parpaings. J'ai le terrain, le PC, la maquette est réalisé, les soussous , mes débits,Les bottes de paille semble être en cours d'acquisition .... Maintenant y'a plus qu'a.....Trouver encore quelque infos que je ne maitrise pas encore très bien, notamment sur une chape à la chaux, et l'habillage des battes de paille J'en ferais part sur les nombreuse pages qui se trouve ici. Je vous remercie les créateurs de ce forum, ainsi que tous les participants.... Si vous n'habitez pas trop loin, et que votre projet me plaît, il se pourrais que je puisse vous proposez mon aide temporaire, si vous en avez besoin... Du coup n'hésitez pas, à me demander, je vous répondrais directement Bien du bonheur et courage à vous Tous Stéphane | |
|
| |
kito GREBationneur ****
Nombre de messages : 640 Localisation : parly(89) Projet : maison paille bioclimatique Age : 50 Date d'inscription : 12/07/2011
| Sujet: Re: Nouveau projet dans le LOT 46120 Ven 18 Mai 2012 - 21:14 | |
| bonjour, chouette projet, un petit dessin pour nous mettre l'eau a la bouche? | |
|
| |
100_bougies GREBquoi? *
Nombre de messages : 12 Localisation : lacapelle marival Projet : autoconstruction de zome géodésique Age : 50 Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Nouveau projet dans le LOT 46120 Ven 18 Mai 2012 - 22:04 | |
| Un modeste plan de face..je suis bien meilleur bricoleur que dessinateur..heureusement réalisé à partir de cette photo et dudessin qui suit Voilà, Merci de votre intéressement. | |
|
| |
100_bougies GREBquoi? *
| Sujet: Re: Nouveau projet dans le LOT 46120 Ven 18 Mai 2012 - 22:12 | |
| Rebonjour Kito
Je viens d'aller faire un tour sur votre site, et si j'ai bien compris vous n'avez pas encore commencé ? J'ai lu aussi le coup de votre architecte, et j'en suis désolé pour vous. Au plaisir de vous lire
| |
|
| |
kito GREBationneur ****
Nombre de messages : 640 Localisation : parly(89) Projet : maison paille bioclimatique Age : 50 Date d'inscription : 12/07/2011
| Sujet: Re: Nouveau projet dans le LOT 46120 Ven 18 Mai 2012 - 22:41 | |
| merci de votre compassion. effectivement j'en suis au stade préliminaire. c'est vraiment sympa comme architecture, je m'y suis un peu interressé. Vous connaissez les toitures réciproques? ce pourrait être une solution a votre toiture. | |
|
| |
100_bougies GREBquoi? *
| Sujet: Re: Nouveau projet dans le LOT 46120 Ven 18 Mai 2012 - 23:09 | |
| Bien que j'avais oublier le nom des toitures réciproques, je connaissais cette technique.
Pour ma part pas besoin, c'est une toute autre technique utilisé. Je mettrais des photos de l'ossature nu prochainement.
Bonne soirée
| |
|
| |
alphazomes
Nombre de messages : 1 Localisation : toulouse Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Nouveau projet dans le LOT 46120 Jeu 1 Nov 2012 - 12:39 | |
| Hello 100_bougies Stephane Je n'ai plus ton mail Recontacte moi par alphazome.org A+ | |
|
| |
sergueï
Nombre de messages : 3 Localisation : aveyron Projet : maison GREB Age : 55 Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Nouveau projet dans le LOT 46120 Mer 2 Jan 2013 - 13:56 | |
| bonjour, j'ai également un projet de construction sur du rocher et ne trouve pas beaucoup d'infos. Avez vous eu des renseignements utiles sur ce sujet? Mon projet est simple (rectangle de 6X12 m) en technique GREB, le plancher est en B.A. , car il à un côté dans la terre. Poele de masse, B.T.C. et assainissement roseaux sont les techniques actuellement retenues. Je suis aussi interressé (suivant date) pour me deplacer sur ton chantier. J'habite l'aveyron et n'ai que rarement accés internet, donc voici mon N° 06.07.16.77.02. | |
|
| |
Laetitom GREBiste ***
Nombre de messages : 165 Localisation : Douzillac Projet : auto construction paille Age : 44 Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: Nouveau projet dans le LOT 46120 Dim 6 Jan 2013 - 13:54 | |
| Coucou et meilleurs voeux,
C'est bons tous ces projets, vivement la naissance de "blog-sites) pour vous suivre de très prêt.
Tomy www.chrystom.com | |
|
| |
sergueï
Nombre de messages : 3 Localisation : aveyron Projet : maison GREB Age : 55 Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Nouveau projet dans le LOT 46120 Mer 15 Mai 2013 - 14:35 | |
| Salut Stephane, c'est Olivier, tu m'avais acceulli en Mars, j'espère (sincèrement) que tu vas bien et que ton projet avance. C'est juste un petit coucou, pour l'instant j'ai plus de tel. Donne moi quelques nouvelles par le biais de ce site. As tu besoin d'aide d'ici mi-juin? Le bonjour à ta petite famille Olivier | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau projet dans le LOT 46120 | |
| |
|
| |
| Nouveau projet dans le LOT 46120 | |
|