Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Projet GREB dans l'Yonne

Aller en bas 
+2
gjp43
mirko89
6 participants
AuteurMessage
mirko89




Nombre de messages : 3
Localisation : iomega89
Date d'inscription : 06/11/2018

Projet GREB dans l'Yonne Empty
MessageSujet: Projet GREB dans l'Yonne   Projet GREB dans l'Yonne EmptyMar 6 Nov 2018 - 20:58

Bonjour à tous,

A l'aube de la crise de la 40aine, je voudrais offrir à ma famille, une habitation saine sur une base de construction simple.
Nous sommes à l'étape de projet (notre maison est en vente depuis 1 mois seulement), je suis un chercheur et curieux de nature (domaine divers et varié).

Je serai intéressé pour participer à des chantiers dans la région (89/45) hiver comme été.
Avoir des retours de différents chantier également.

Les démarches sont en cours (rdv avec un menuisier et maitre d’œuvre cette semaine).

Voila pour le moment.

Mirko


Dernière édition par mirko89 le Dim 16 Déc 2018 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet GREB dans l'Yonne Empty
MessageSujet: Re: Projet GREB dans l'Yonne   Projet GREB dans l'Yonne EmptyLun 19 Nov 2018 - 11:08

Salut Mirko, bienvenue !

Où en es-tu dans ton projet ?

As-tu déjà établit un "cahier des charges" de ta future habitation ? (répartition des surfaces, usages, budget, échéances, performances à atteindre, etc...)

Il est important de ne pas s'engager trop vite dans un projet, et de prendre le temps de voir ce qu'il est possible de faire, d'expérimenter... Mais je crois comprendre que c'est la démarche que tu souhaites adopter !

Pour participer à des chantiers GREB, plusieurs solutions :
¤ s'inscrire à une formation sur chantier programmée par APPROCHE-Paille (la programmation des prochaines formations est encours)
¤ trouver sur Twiza un chantier participatif en GREB (https://fr.twiza.org/chantiers-participatifs-professionnels-associations-greb/v2/se6905/p0/c0)

Ce n'est plus trop la saison pour les chantiers participatifs, mais à partir du printemps tu pourras en trouver un grand nombre !

Au plaisir,
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
mirko89




Nombre de messages : 3
Localisation : iomega89
Date d'inscription : 06/11/2018

Projet GREB dans l'Yonne Empty
MessageSujet: Re: Projet GREB dans l'Yonne   Projet GREB dans l'Yonne EmptyDim 16 Déc 2018 - 10:10

Salut Sébastien,

Nous sommes à l'étape d'avant projet, on a déjà trouvé un terrain et validé le plan avec un architecte pour ensuite évaluer le cout de la construction (terrassement, pose de l'ossature bois et la toiture) car le banque ne prête pas si la maison est hors eau et hors-airs...

A suivre,

Mirko
Revenir en haut Aller en bas
gjp43
GREBationneur ****
gjp43


Nombre de messages : 631
Localisation : 43100
Projet : participation à divers chantiers
Date d'inscription : 23/06/2012

Projet GREB dans l'Yonne Empty
MessageSujet: Re: Projet GREB dans l'Yonne   Projet GREB dans l'Yonne EmptyDim 16 Déc 2018 - 13:56

Pour bien partir. C'est le GREB et non le GREP.

Sinon bonne continuation, à bientôt.

JP
Revenir en haut Aller en bas
mirko89




Nombre de messages : 3
Localisation : iomega89
Date d'inscription : 06/11/2018

Projet GREB dans l'Yonne Empty
MessageSujet: Re: Projet GREB dans l'Yonne   Projet GREB dans l'Yonne EmptyDim 16 Déc 2018 - 22:06

Oui je viens de le corriger.

a+++
Revenir en haut Aller en bas
mopakarim6000




Nombre de messages : 1
Localisation : Algeria
Date d'inscription : 25/07/2019

Projet GREB dans l'Yonne Empty
MessageSujet: Re: Projet GREB dans l'Yonne   Projet GREB dans l'Yonne EmptyJeu 25 Juil 2019 - 18:11

gjp43 a écrit:
 Pour bien partir. C'est le GREB et non le GREP.

  Sinon bonne continuation, à bientôt.

JP

Nous sommes à l'étape d'avant projet, on a déjà trouvé un terrain et validé le plan avec un architecte pour ensuite évaluer le cout de la construction (terrassement, pose de l'ossature bois et la toiture) car le banque ne prête pas si la maison est hors eau et hors-airs...


Dernière édition par mopakarim6000 le Ven 26 Juil 2019 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chips
GREBationneur ****



Nombre de messages : 1517
Localisation : Besançon
Projet : GREB
Age : 40
Date d'inscription : 29/06/2012

Projet GREB dans l'Yonne Empty
MessageSujet: Re: Projet GREB dans l'Yonne   Projet GREB dans l'Yonne EmptyVen 26 Juil 2019 - 20:01

Bonjour

En meme temps difficile de vivre dans une maison uniquement he ha!!

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
amekassa40




Nombre de messages : 2
Localisation : United state of america
Date d'inscription : 10/08/2019

Projet GREB dans l'Yonne Empty
MessageSujet: Re: Projet GREB dans l'Yonne   Projet GREB dans l'Yonne EmptySam 10 Aoû 2019 - 20:27

A l'aube de la crise de la 40aine, je voudrais offrir à ma famille, une habitation saine sur une base de construction simple.
Nous sommes à l'étape de projet (notre maison est en vente depuis 1 mois seulement), je suis un chercheur et curieux de nature (domaine divers et varié).
Revenir en haut Aller en bas
melanie verger




Nombre de messages : 1
Localisation : BAZARNES
Date d'inscription : 19/08/2020

Projet GREB dans l'Yonne Empty
MessageSujet: Re: Projet GREB dans l'Yonne   Projet GREB dans l'Yonne EmptyMer 19 Aoû 2020 - 15:55

Bonjour

je vous contacte pour savoir ou vous en êtes dans votre projet?
nous allons commencer notre construction à Mézilles si cela vous intéresse.

cordialement

melanie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet GREB dans l'Yonne Empty
MessageSujet: Re: Projet GREB dans l'Yonne   Projet GREB dans l'Yonne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet GREB dans l'Yonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet Greb dans l'Aveyron
» Projet GREB 2013 dans le doubs
» Projet de presque auto-construction : Greb ou pas greb ??
» Projet GREB Var
»  Nouveau projet GREB en Haute-Garonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Contact :: Présentation-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit