| Projet GREB dans l'Yonne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mirko89
Nombre de messages : 3 Localisation : iomega89 Date d'inscription : 06/11/2018
| Sujet: Projet GREB dans l'Yonne Mar 6 Nov 2018 - 20:58 | |
| Bonjour à tous,
A l'aube de la crise de la 40aine, je voudrais offrir à ma famille, une habitation saine sur une base de construction simple. Nous sommes à l'étape de projet (notre maison est en vente depuis 1 mois seulement), je suis un chercheur et curieux de nature (domaine divers et varié).
Je serai intéressé pour participer à des chantiers dans la région (89/45) hiver comme été. Avoir des retours de différents chantier également.
Les démarches sont en cours (rdv avec un menuisier et maitre d’œuvre cette semaine).
Voila pour le moment.
Mirko
Dernière édition par mirko89 le Dim 16 Déc 2018 - 22:05, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet GREB dans l'Yonne Lun 19 Nov 2018 - 11:08 | |
| Salut Mirko, bienvenue !
Où en es-tu dans ton projet ?
As-tu déjà établit un "cahier des charges" de ta future habitation ? (répartition des surfaces, usages, budget, échéances, performances à atteindre, etc...)
Il est important de ne pas s'engager trop vite dans un projet, et de prendre le temps de voir ce qu'il est possible de faire, d'expérimenter... Mais je crois comprendre que c'est la démarche que tu souhaites adopter !
Pour participer à des chantiers GREB, plusieurs solutions : ¤ s'inscrire à une formation sur chantier programmée par APPROCHE-Paille (la programmation des prochaines formations est encours) ¤ trouver sur Twiza un chantier participatif en GREB (https://fr.twiza.org/chantiers-participatifs-professionnels-associations-greb/v2/se6905/p0/c0)
Ce n'est plus trop la saison pour les chantiers participatifs, mais à partir du printemps tu pourras en trouver un grand nombre !
Au plaisir, Sébastien |
|
| |
mirko89
| Sujet: Re: Projet GREB dans l'Yonne Dim 16 Déc 2018 - 10:10 | |
| Salut Sébastien,
Nous sommes à l'étape d'avant projet, on a déjà trouvé un terrain et validé le plan avec un architecte pour ensuite évaluer le cout de la construction (terrassement, pose de l'ossature bois et la toiture) car le banque ne prête pas si la maison est hors eau et hors-airs...
A suivre,
Mirko | |
|
| |
gjp43 GREBationneur ****
Nombre de messages : 631 Localisation : 43100 Projet : participation à divers chantiers Date d'inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: Projet GREB dans l'Yonne Dim 16 Déc 2018 - 13:56 | |
| Pour bien partir. C'est le GREB et non le GREP.
Sinon bonne continuation, à bientôt.
JP | |
|
| |
mirko89
| Sujet: Re: Projet GREB dans l'Yonne Dim 16 Déc 2018 - 22:06 | |
| Oui je viens de le corriger.
a+++ | |
|
| |
mopakarim6000
Nombre de messages : 1 Localisation : Algeria Date d'inscription : 25/07/2019
| Sujet: Re: Projet GREB dans l'Yonne Jeu 25 Juil 2019 - 18:11 | |
| - gjp43 a écrit:
- Pour bien partir. C'est le GREB et non le GREP.
Sinon bonne continuation, à bientôt.
JP Nous sommes à l'étape d'avant projet, on a déjà trouvé un terrain et validé le plan avec un architecte pour ensuite évaluer le cout de la construction (terrassement, pose de l'ossature bois et la toiture) car le banque ne prête pas si la maison est hors eau et hors-airs...
Dernière édition par mopakarim6000 le Ven 26 Juil 2019 - 22:00, édité 1 fois | |
|
| |
Chips GREBationneur ****
Nombre de messages : 1517 Localisation : Besançon Projet : GREB Age : 41 Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Projet GREB dans l'Yonne Ven 26 Juil 2019 - 20:01 | |
| Bonjour
En meme temps difficile de vivre dans une maison uniquement he ha!!
Pierre | |
|
| |
amekassa40
Nombre de messages : 2 Localisation : United state of america Date d'inscription : 10/08/2019
| Sujet: Re: Projet GREB dans l'Yonne Sam 10 Aoû 2019 - 20:27 | |
| A l'aube de la crise de la 40aine, je voudrais offrir à ma famille, une habitation saine sur une base de construction simple. Nous sommes à l'étape de projet (notre maison est en vente depuis 1 mois seulement), je suis un chercheur et curieux de nature (domaine divers et varié). | |
|
| |
melanie verger
Nombre de messages : 1 Localisation : BAZARNES Date d'inscription : 19/08/2020
| Sujet: Re: Projet GREB dans l'Yonne Mer 19 Aoû 2020 - 15:55 | |
| Bonjour
je vous contacte pour savoir ou vous en êtes dans votre projet? nous allons commencer notre construction à Mézilles si cela vous intéresse.
cordialement
melanie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet GREB dans l'Yonne | |
| |
|
| |
| Projet GREB dans l'Yonne | |
|