Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Projet dans la Drôme

Aller en bas 
+2
mistoukwak
jjman
6 participants
AuteurMessage
jjman
GREBien **"
jjman


Nombre de messages : 79
Localisation : chantemerle lès grignan
Age : 50
Date d'inscription : 21/12/2009

Projet dans la Drôme Empty
MessageSujet: Projet dans la Drôme   Projet dans la Drôme EmptyMer 4 Jan 2012 - 23:14

Bonjour à tous et bonne année

Un message pour vous présenter le projet de notre petite famille. La maison va se situer dans le sud de la Drôme (pas très loin de la centrale du Tricastin :no: ). Nous avons le terrain depuis l'automne et le permis vient d'être accordé. J'ai résumé les premières étapes sur un blog, histoire de tenir la famille, les amis au courant et de soumettre le projet à vos critiques bienveillantes !

Sur la page projet, il y a le fichier sketchup d'un premier jet de l'ossature, n'hésiter pas à le commenter, il me reste 6 mois pour le peaufiner. En effet on aimerait bien démarrer l'ossature en juillet (pour cela, il faudrait que l'on réussisse à vendre notre maison, avec l'achat du terrain on n'a plus un kopek).

Je me suis penché sur la feuille de résistance au vent et ... :reflexion: j'ai bien senti que je n'avais plus fait de maths ni de physique depuis 20 ans ! Je pense que le mur de refend qui traverse toute la maison fera l'affaire, mais ce n'est pour l'instant qu'une impression.

Sinon merci à tous les participants de ce forum où il y a vraiment une bonne ambiance et s'il passe par là encore merci à Juilen d' Uzès chez qui j'ai fait le stage l'été dernier.
[/justify]
A bientôt
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chantemerlelespaille.blogspot.com
mistoukwak
GREBationneur ****
mistoukwak


Nombre de messages : 1410
Localisation : Rhônes-Alpes - Frans (01480)
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2009

Projet dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: Projet dans la Drôme   Projet dans la Drôme EmptyJeu 5 Jan 2012 - 22:10

Bienvenue à toi et félicitations pour ton blog.
Je le mets de suite dans les liens de mon blog si ca ne te déranges pas.

Pour la résistance au vent, j'ai fait un bout d'explication sur mon blog, jettes y un coup d'oeil.
Si ca te reste sombre, n'hésites pas à me solliciter quand t'auras un peu avancer le sujet.

Bon courage pour la vente de ta maison et le peaufinage des plans.
Un chantier bien préparé est toujours un gage de travail bien fait et rapide.

++
Jon
Revenir en haut Aller en bas
http://jonetflo.free.fr
jjman
GREBien **"
jjman


Nombre de messages : 79
Localisation : chantemerle lès grignan
Age : 50
Date d'inscription : 21/12/2009

Projet dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: Projet dans la Drôme   Projet dans la Drôme EmptyVen 6 Jan 2012 - 22:22

Merci Jon
Dis moi, t'arrondirai pas tes fins de mois en faisant du consulting NV65 ? Etudes clés en main pour quelques centaines d'euros ...
Plaisanterie mise à part, j'ai bien lu la page sur ton blog, je vais insister sur la feuille, et je crierai à l'aide si je bloque.
A+
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chantemerlelespaille.blogspot.com
mistoukwak
GREBationneur ****
mistoukwak


Nombre de messages : 1410
Localisation : Rhônes-Alpes - Frans (01480)
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2009

Projet dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: Projet dans la Drôme   Projet dans la Drôme EmptyLun 9 Jan 2012 - 8:32

Salut,

Même si ca me prend pas mal de temps et que ca ne fait pas avancer mon chantier, tous mes coups de main sont gratuits.
Je le fais par conviction sur l'importance de l'entraide dans les relations humaines et pour participer au développement de la construction paille.
Je ne suis de toute facon pas professionnel et mes conseils ne sont que le fruit de mon expérience tant sur le web que sur le terrain.
Ma seule rémunération est de savoir que si un jour qq'un vous demande un conseil ou un coup de main, vous lui rendrez de bon coeur ! Wink

Pas de souci pour la feuille, commences à taper dedans et je regarderai ca ensuite.

++
Jon
Revenir en haut Aller en bas
http://jonetflo.free.fr
jjman
GREBien **"
jjman


Nombre de messages : 79
Localisation : chantemerle lès grignan
Age : 50
Date d'inscription : 21/12/2009

Projet dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: Projet dans la Drôme   Projet dans la Drôme EmptyMar 10 Jan 2012 - 11:41

Salut
C'était plus pour la vanne. Te connaissant seulement à travers les posts de ce forum et ton blog, je ne doutais pas de tout ce que tu dis !

Cependant cela pointe pour moi quelque chose d'important pour l'autoconstructeur : l'humilité devant ce que l'on ne sait pas faire. Je suis une bille en électricité, cela ne me posera pas de problème de payer quelqu'un dont c'est le métier pour la faire dans la maison.
Après si on peut se former, profiter des conseils d'amis, de membre de forums et tout faire soit même c'est super et c'est ce que j'aimerai faire ! mais il faut avoir le temps et les capacités intellectuelles pour le faire (par exemple je n'ai pas pensé une seule seconde me lancer dans la réalisation des menuiseries !).

Ceci dit, encore merci pour la proposition d'aide et tes intervention en général sur ce forum.
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chantemerlelespaille.blogspot.com
jjman
GREBien **"
jjman


Nombre de messages : 79
Localisation : chantemerle lès grignan
Age : 50
Date d'inscription : 21/12/2009

Projet dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: Projet dans la Drôme   Projet dans la Drôme EmptyDim 25 Mar 2012 - 22:02

Bonjour à tous
Des nouvelles de notre projet.
J'attaque les fondations avec un ami maçon dans 15 jours. Double muret selon le schéma de MBL : https://picasaweb.google.com/lh/photo/sDETdynGAD-laC0NTbEnRLGUyOzqp6RuhRTe1uRl7n0?feat=directlink

Comme on veut du parquet de partout le double muret est plus pour l'isolation que pour profiter de l'inertie du sol, on va d'ailleurs isoler sur la dalle. La lisse basse est continue, le parquet vient se poser dessus à l'endroit des ouvertures. Cela fait un sol fini un peu haut par rapport à la paille, je compte faire remonter la rupture de capillarité de 15 cm le long du mur. Si vous avez des remarques n'hésitez pas.

Pour la suite, ben j'ai laissé tomber la feuille de calcul Embarassed , il faut dire que depuis, Florent Masson a intégré le projet et qu'il a repris la conception.

On accueille un stage le 14 et 15 juillet, avec portes-ouverte le dimanche vers 17 h. Si vous êtes dans la région vous êtes les bienvenus, comme tout au long du chantier.

Je vais essayer de tenir à jour le blog, mais c'est marrant, en ce moment, 24 h dans une journée, c'est largement insuffisant Sleep

A bientôt
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chantemerlelespaille.blogspot.com
Tijules
GREBateur ***"
Tijules


Nombre de messages : 482
Localisation : Nantes (maisdon sur sèvre)
Projet : maison ossature bois et isolation paille
Date d'inscription : 10/03/2008

Projet dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: Projet dans la Drôme   Projet dans la Drôme EmptyLun 26 Mar 2012 - 7:28

Hello,
chouette, ça va commencer à devenir concret !

passe le bonjour à Flo de notre part (Julien et Stéphanie de Maisdon sur Sèvre).

bon courage !

A++

_________________
Le site de notre maison GREB "Fermacell terminé au RDC"
==> http://maison.julesetstef.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://maison.julesetstef.free.fr/
mistoukwak
GREBationneur ****
mistoukwak


Nombre de messages : 1410
Localisation : Rhônes-Alpes - Frans (01480)
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2009

Projet dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: Projet dans la Drôme   Projet dans la Drôme EmptyLun 26 Mar 2012 - 7:52

Salut,

Bonne nouvelle ce début de chantier !
Vous avez réussi à vendre votre maison ?

Le double muret est une bonne solution de fondations.
Argi16 ?

Pour la feuille de calcul, elle est pas si compliquée que ça et pas si longue à remplir. C'est dommage...

Bon courage pour les màj de blogs ! c'est pas toujours facile de s'y mettre après une grosse journée de chantier.

++
Jon
Revenir en haut Aller en bas
http://jonetflo.free.fr
jjman
GREBien **"
jjman


Nombre de messages : 79
Localisation : chantemerle lès grignan
Age : 50
Date d'inscription : 21/12/2009

Projet dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: Projet dans la Drôme   Projet dans la Drôme EmptyLun 26 Mar 2012 - 21:58

Salut, merci pour les encouragements.
Pas d'argi 16, du parpaing classique, le budget est un peu tendu en ce début de chantier. La maison n'est pas vendue et je suis en train de négocier avec les banques un crédit relais au cas où elle ne se vende pas d'ici deux mois. C'est chaud mais on attend depuis 4 ans et à un moment donné il faut passer à l'action. Bon ça me ferait un peu mal, l'un des objectifs étaient justement de se désendetter et de ne plus être dépendant des banques !
Autre petite inquiétude pour construire une maison isolée en paille, il faut de .... Question
la paille ! Elle est réservée chez un agriculteur bio du coin, mais il n'a pas plu de tout l'hiver et pour l'instant les céréales, ils poussent pas !!
Donc tous les matins avant d'aller au boulot, danse de la pluie geek
Je passerai le bonjour à Florent avec plaisir
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chantemerlelespaille.blogspot.com
jjman
GREBien **"
jjman


Nombre de messages : 79
Localisation : chantemerle lès grignan
Age : 50
Date d'inscription : 21/12/2009

Projet dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: Projet dans la Drôme   Projet dans la Drôme EmptyJeu 5 Avr 2012 - 21:48

Bonjour à tous, un message dédié à Jon et au fil "fondation terre plein / dalle flottante"
Dernière réunion aujourd'hui avec l'ami maçon avant la commande des matériaux :
- pour les semelles ok, les parpaing, les bloc en U, les chainages ...ok
- Sinon pour la dalle en chaux, ça va faire quand même 130 sacs, gros boulot à la bétonnière.
- hum, hum
- Et puis si c'est pour mettre des lambourdes et un plancher dessus, c'est un peu con, non ?
- hum, hum
- Et si tu faisais une dalle bois, toi qui, veut faire un truc écolo, ça serait pas mieux ?
- hum, hum, oui, et on pourrait faire le muret intérieur un peu plus bas et on ferait reposer les solives dessus ...
- eh, ouai, super l'idée, on espace les solives de 50 et on remet un parpaing entre ...
- ... et pourquoi pas remplacer le parpaing par du Siporex ?
- et oui pourquoi pas, t'en as des idées dis donc ..
Evil or Very Mad mon petit Jérôme, soit modeste
- Tu sais sur internet, on voit pas mal de chose, je crois bien que ça c'est déjà fait ...

Heureusement, je ne bossais pas cet aprèm et 2 heures plus tard j'étais chez le vendeur de matériaux avec une liste un peu modifiée Projet dans la Drôme 553819
Je retourne sur les blogs des adeptes de la dalle bois, faut que je revise le sujet et que je modifie ma commande bois.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chantemerlelespaille.blogspot.com
mistoukwak
GREBationneur ****
mistoukwak


Nombre de messages : 1410
Localisation : Rhônes-Alpes - Frans (01480)
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2009

Projet dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: Projet dans la Drôme   Projet dans la Drôme EmptyVen 6 Avr 2012 - 7:59

Salut,

J'ai bien rigolé à la lecture de ton message Wink

Citation :
je crois bien que ça c'est déjà fait ...
Ah bon ? ou ca ?! lol

Y'a pas mal de photos là : http://www.jonetflo.fr/?cat=48

Si t'as d'autres questions, n'hésites pas.
En tout cas, je suis content que cette idée soit reprise !

T'as prévu un vide sanitaire de combien de haut ?
T'es obligé d'en avoir un ou c'est un choix ?

++
Jon
Revenir en haut Aller en bas
http://jonetflo.free.fr
jjman
GREBien **"
jjman


Nombre de messages : 79
Localisation : chantemerle lès grignan
Age : 50
Date d'inscription : 21/12/2009

Projet dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: Projet dans la Drôme   Projet dans la Drôme EmptyVen 6 Avr 2012 - 22:21

Salut
Je connais pas coeur cette page de ton blog !
Je ne suis pas obligé de faire un vide sanitaire : une petite pente avec un terrain bien drainant. Ce sera donc un vide sanitaire non accessible de 40 cm.
Le changement de cap, c'était plutôt pour être plus cohérent avec le choix du parquet et en profiter pour isoler sérieusement. Pas du tout d'inertie dans la dalle, je ne compte plus que sur le refend.
ça m'a quand même bien empêcher de dormir, changer d'avis à 4 jours du début des travaux ça fait un peu impro ... J'essaye de relire tout ce qui concerne le sujet.
Fixer la lisse basse dans du siporex j'hésite, je le vois plutôt sur les solives.

Sinon dans la discussion avec le maçon : "tu fais des fondations de château" (c'est vachement surdimensionné), "les maçons ils se prennent moins la tête". Il m'a décrit quelques unes de ses fondations sur des maisons du village et comparé à tout ce qu'on peut lire sur ce forum c'est : :affraid:

Encore trois jours à cogiter, si j'ai des questions je n'hésite pas
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chantemerlelespaille.blogspot.com
mistoukwak
GREBationneur ****
mistoukwak


Nombre de messages : 1410
Localisation : Rhônes-Alpes - Frans (01480)
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2009

Projet dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: Projet dans la Drôme   Projet dans la Drôme EmptyLun 9 Avr 2012 - 22:12

Salut,

Je viens juste de lire ton message... Embarassed
Alors le fruit de ta réflexion ?

Pour la lisse basse, chez nous elle est pas fixée dans le siporex mais dans le chainage du dessous. Il y a de longues tiges filetées qui traversent le sipo et qui sont fixées par de la résine bi-composants epoxy.

J'avais fait ce montage pour ne pas fixer l'ossature sur les solives au cas où un jour il y ait un problème d'humidité justement. Dans notre montage, l'ossature est indépendante de la dalle bois.

40cm de haut pour le VS, je pense qu'il faut faire attention à l'humidité des solives par un traitement adéquat.

++
Jon
Revenir en haut Aller en bas
http://jonetflo.free.fr
jjman
GREBien **"
jjman


Nombre de messages : 79
Localisation : chantemerle lès grignan
Age : 50
Date d'inscription : 21/12/2009

Projet dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: Projet dans la Drôme   Projet dans la Drôme EmptyMar 10 Avr 2012 - 21:38

Salut,
ok pour la fixation, j'étais retourné voir le schéma sur ton blog. On a commencé aujourd'hui, interrompu par une grosse pluie (fallait que ça arrive, voir post précédent Very Happy ). Une heure après plus une trace d'eau sur le terrain.
Bon alors après réflexion, je pense garder le double muret jusqu'en haut sur les côtés parallèles aux solives et garder le coup du sipo pour les murs perpendiculaires, en fixant les lisses plutôt sur les solives.
Pour la hauteur, j'ai lu que 30 cm était le minimum, 40 c'est pas bien plus, mais le terrain à l'air de vraiment bien drainer. Pour les aérations, tu avais calculé les 1/500è, où tu avais fait ça à la louche (je me doute de la réponse). Comme tu le verra sur le blog, notre chantier sera moins dans l'exemplarité que le tien (pas de chaises de compétition chez nous par ex ...)
Pour le traitement des solives, goudronnage en bout et tu vois quoi d'autre ?
Demain pas de danse de la pluie ...
A+
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chantemerlelespaille.blogspot.com
mistoukwak
GREBationneur ****
mistoukwak


Nombre de messages : 1410
Localisation : Rhônes-Alpes - Frans (01480)
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2009

Projet dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: Projet dans la Drôme   Projet dans la Drôme EmptyMer 11 Avr 2012 - 13:27

Hello,

Nous aussi on est en vacances cette semaine et on subit les affres de la pluie...
30min de soleil, puis 30min de pluie et rebelote.... super pour couler du mortier !
Surtout que les hauts de mur c'est pas ce que je préfère...

OK pour la fixation de la LB sur la dalle bois.
Après tout les maisons ossature bois traditionnelle sur dalle bois sont bien faites comme ca. La plupart du temps les fondations sont des plots bétons avec des longrines en lamellé collé et toute la structure repose sur cette dalle bois.
Nous on a un terrain assez humide et c'est pour ca qu'on a vraiment jouer ceinture et bretelle.

Pour les aérations, et bien je ne vais pas t'étonner et j'avais effectivement fait le calcul Wink et j'en avais même mis quasiment 2 ou 3 fois plus, toujours par crainte de l'humidité de la dalle bois.
C'est à mon avis un point clé de la durabilité d'une dalle bois : la ventilation !
D'autant plus avec des soubassements (comparé aux plots béton usuels).

Pour la protection, une huile de lin ou autre pour protéger de l'humidité principalement. Si tu as peur des bestioles/champignon, tu peux aussi les passer au woodbliss.
Nous on a rien mis car le VS est accessible et on peut facilement inspecter et agir en cas de problème. Dans ton cas, je conseillerai à minima un coup d'huile de lin (si possible en 3 couches dont la 1ère 70/30, la 2ème 50/50, la 3ème 0/100 (térébenthine/huile de lin).
Le but est d'imprégner en profondeur avec des premières couches très diluées.

Pour l'exemplarité du chantier, je te remercie du compliment.
Je le fait plus pour satisfaire mon perfectionnisme aigu (chacun ses psychoses...) que pour épater la galerie Wink
Il n'a d'ailleurs pas à rougir de ne pas copier tous mes délires ! Laughing

Je suis ton blog régulièrement.

++
Jon

Revenir en haut Aller en bas
http://jonetflo.free.fr
jjman
GREBien **"
jjman


Nombre de messages : 79
Localisation : chantemerle lès grignan
Age : 50
Date d'inscription : 21/12/2009

Projet dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: Projet dans la Drôme   Projet dans la Drôme EmptyMer 11 Avr 2012 - 20:21

Salut
Merci pour l'idée d'imprégnation en trois couches, je n'avais lu ça nul part. J'ai regardé aussi les prix du woodliss. Mais tu as raison, l'essentiel c'est quand même l'aération. Donc aujourd'hui, re-brainstorming avant de démarrer (pour l'instant on réfléchit plus que l'on ne bosse, la réalité du terrain, c'est pas la même que la théorie et sketchup !!). Résultats de la fusion des méninges :
* Confirmation on fait une cave, le sondage fait par le terrassier hier avait donné le rocher à 130 cm, pile poil ce dont on a besoin (après une nuit de grosse pluie, il était à peine boueux au fond).
* On monte un rang de plus de parpaing, les 40 cm allaient sûrement être plus près des 30, avec un rang de plus je suis plus tranquille.

Grosse perte de temps avec le branchement d'eau aussi : le plombier a fait un piquage en 25 alors que j'avais pris un tuyau en 32 (je lui avais dit le matin avant qu'il parte chercher son matos) Mad . C'est comme ça que l'on apprend, par les petites galères.

On a quand même bossé un peu, ferraillage et nettoyage de la cave à la pelle pour le coffrage et coulage de ses fondations demain.

A+

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chantemerlelespaille.blogspot.com
jjman
GREBien **"
jjman


Nombre de messages : 79
Localisation : chantemerle lès grignan
Age : 50
Date d'inscription : 21/12/2009

Projet dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: Projet dans la Drôme   Projet dans la Drôme EmptyLun 9 Juil 2012 - 11:02

Bonjour
Enfin en congé, les choses sérieuses vont pouvoir commencer. Voici un petit programme de l'été.
Du 9 au 13 juillet mise en place de la dalle bois.
14/15 juillet : Stage GREB, portes ouvertes le dimanche à partir de 17 h.
A partir du 21 juillet, montage de l'ossature avec Florent Masson.
Un mois plus tard paille et coulage.
Pas de chantier participatif prévu pour l'instant mais vous êtes les bienvenus tout au long de l'été pour un coup de main ou un échange sur la construction paille. Possibilité de camper. Contact en laissant un message sur le blog ou par MP
A+
Bel été à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chantemerlelespaille.blogspot.com
jjman
GREBien **"
jjman


Nombre de messages : 79
Localisation : chantemerle lès grignan
Age : 50
Date d'inscription : 21/12/2009

Projet dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: Projet dans la Drôme   Projet dans la Drôme EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 20:53

Bonjour à tous
Après un mois de juillet intense on emménage samedi ! L'occasion de remercier encore une fois tous les participants de ce forum et l'association approche paille. Un message aussi à tous ceux qui cogitent sur leur projet : le plus dur c'est juste avant de commencer et juste avant de finir mais entre les deux c'est que du bonheur, une incroyable aventure. Il nous reste pas mal de boulot avec notamment la mise en place du bardage mais l'essentiel est fait à l'intérieur, seulement quelques centaines de petits détails à régler Very Happy 
Je ferai un bilan financier et en heures de travail dans quelques temps. A ce propos quand on calcule un coût de revient au m2 que prends on en compte ? SHON, Surface habitable, garage ...
Bonne fin d'été et bon courage à ceux qui transpirent sur leur chantier.
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chantemerlelespaille.blogspot.com
nicolas
GREBationneur ****
nicolas


Nombre de messages : 707
Localisation : Nantes (44)
Projet : GREB R+1 11x7m-emmenagé
Date d'inscription : 20/11/2011

Projet dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: Projet dans la Drôme   Projet dans la Drôme EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 20:59

félicitations, et bravo pour la juste centaine de détails restants. Moi il m'en reste environ 3000...
à +
Revenir en haut Aller en bas
bientot sur la paille
GREBateur ***"



Nombre de messages : 366
Localisation : Gravelines (nord)
Projet : maison GREB terminée !
Date d'inscription : 28/08/2007

Projet dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: Projet dans la Drôme   Projet dans la Drôme EmptyVen 9 Aoû 2013 - 8:39

super félicitation !
Revenir en haut Aller en bas
Grépaille
GREBeur **
Grépaille


Nombre de messages : 45
Localisation : Ardèche méridionale
Projet : Projet de vie en Ardèche
Age : 58
Date d'inscription : 25/11/2012

Projet dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: Projet dans la Drôme   Projet dans la Drôme EmptyMar 13 Aoû 2013 - 6:35

Je rédige mon premier message sur ce blog pour te féliciter Jérôme

J'ai suivi ton blog et ta construction avec assiduité. Tu n'as tout de même pas chaumé!
Je remercie également tous les membres de ce forum pour leurs contributions.
Nous sommes dans les cogitations, dans l'attente d'avoir notre terrain en Ardèche et vos nombreux témoignages nous aident dans nos réflexions.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://depaillenpaille.blogspot.fr/2013/08/un-projet-fou.html
jjman
GREBien **"
jjman


Nombre de messages : 79
Localisation : chantemerle lès grignan
Age : 50
Date d'inscription : 21/12/2009

Projet dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: Projet dans la Drôme   Projet dans la Drôme EmptyMar 19 Nov 2013 - 20:49

Bonjour à tous
Je viens de faire un premier bilan sur notre construction (voir le blog) trois mois après notre installation. Bilan très positif pour nous.
Si certains sont intéressés par le détail du budget poste par poste je peux leur fournir par MP
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chantemerlelespaille.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Projet dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: Projet dans la Drôme   Projet dans la Drôme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet dans la Drôme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet Greb dans l'Aveyron
» projet dans le 17
» Projet dans le Puy de Dôme
» Projet construction dans l'Orne
» nouveau projet dans le Jura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Contact :: Présentation-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit