Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Construire et rénover avec la technique du GREB
Le livre, les conseils et les accompagnements : cliquez-ici

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Isolation par l'extérieur.

+5
mistoukwak
nicolas
kito
Chips
Ludovic
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fix
GREBiste ***

Isolation par l'extérieur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isolation par l'extérieur.   Isolation par l'extérieur. - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013 - 10:54

Winzo, je te rejoins un peu ta proposition, dans le post ci-dessous :
https://approchepaille.forumactif.fr/t1679-tableau-de-suivi-des-temperatures

++

FX
Revenir en haut Aller en bas
http://paille.martinet85.over-blog.net
mistoukwak
GREBationneur ****
mistoukwak

MessageSujet: Re: Isolation par l'extérieur.   Isolation par l'extérieur. - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013 - 12:49

Re,

Vincent, quoi qu'il en soit pour avoir un niveau d'étanchéité performant (RT2012, BBC, etc...), il faut à mon avis oublier les enduits directement sur greb.
C'est peut être possible mais je ne suis pas convaincu.

De plus, mon avis est que l'electricité et la plomberie dans la paille ne sont pas une bonne idée.
C'est pourquoi je pense qu'il faut passer par un doublage placo et un FV à l'intérieur.

On peut d'ailleurs dans ce cas redoubler par l'int et pas forcément en ITE.

Je suis vraiment pour une synthétisation des expériences de tout le monde.
Ayant encore des trous partout dans la maison, j'ai encore du mal à me faire une idée de la perf globale que je pourrai atteindre. D'autant plus que j'ai des menuiseries fait maison et donc pas au niveau des grandes enseignes. D'ailleurs dans le comparatif, il faudrait donner le budget menuiserie.
C'est je pense un poste important tant en cout qu'en participation à la performance globale du bâtiment.

++
Jon
http://jonetflo.free.fr
Ludovic
GREBouille *"

MessageSujet: Re: Isolation par l'extérieur.   Isolation par l'extérieur. - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013 - 13:39

Je rejoint complètement gjp43 et mistoukwak

Winzo a écrit:
Aussi, avec un ite que rajoutez-vous côté intérieur pour respecter la règle de transfert de la vapeur d'eau ? Et à quel prix ?
En effet avec un ITE de 60mm en fibre de bois avec un µ de 5, il faudrait faire des enduits de 8cm ou alors acheter placo, frein-vapeur 8-/
C'est une des questions que je creuse en ce moment.
kito
GREBationneur ****
kito

Projet : maison paille bioclimatique

MessageSujet: Re: Isolation par l'extérieur.   Isolation par l'extérieur. - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013 - 20:09

pour moi, a la base le greb c'est un bon compromis entre l'autoconstruction et le rapport /qualité prix.

On doit pouvoir atteindre de grosses performances énergétique mais le concept est il évolutif dans ce sens pour rester cohérent avec l'idée de départ?
Ludovic
GREBouille *"

MessageSujet: Re: Isolation par l'extérieur.   Isolation par l'extérieur. - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 8:28

Je poserai plutôt la question de cette manière.

Le concept est il évolutif pour rester règle avec la réglementation?

Ce qui laisse sous entendre qu'elle évoluera encore et que nous n'aurons pas d'autre choix que de la suivre...

Dans ce cas je pense que oui. La réglementation ne pourras jamais aller plus moins que la maison passif (certains me parlerons de bpos mais dans ce cas il ne s'agit que d'accessoire et d'investissement en plus et non de mode constructif) alors l'ITE est une bonne réponse je pense.

Elle ne changee pas l'esprit du GREB tout en améliorant significativement ses performances sans atteindre ses avantages. (même pas de changement esthétique^^)/
fix
GREBiste ***

MessageSujet: Re: Isolation par l'extérieur.   Isolation par l'extérieur. - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 21:43

Un peu comme ça, en fait :
http://maisonpassive-chloe.com/img/mur-passif-ecologique.jpg

D'ailleurs très intéressant le site :
http://maisonpassive-chloe.com/
Notamment les suivi en temps réel des consommations !

FX
http://paille.martinet85.over-blog.net
Ludovic
GREBouille *"

MessageSujet: Re: Isolation par l'extérieur.   Isolation par l'extérieur. - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 14:22

C'est l'idée

Sauf que j'aurai tendance à mettre une plus forte épaisseur à l'ext puis fermacell à l'int et avec un peu de ouate seulement pour l'aspects phonique (je compte faire passer l'elec derrière le fermacell, pas convaincu du tout de noyer l'élec dans la paille ou le mortier).

Ludo

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Isolation par l'extérieur.   Isolation par l'extérieur. - Page 2 Empty

Isolation par l'extérieur.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2