Construire et rénover avec la technique du GREB Le livre, les conseils et les accompagnements : cliquez-ici |
|
| Moisissure noire sur aubier douglas | |
| | Auteur | Message |
---|
terrapi GREBouille *"
Nombre de messages : 18 Localisation : Tours Projet : GREB en cours Date d'inscription : 22/03/2013
| Sujet: Moisissure noire sur aubier douglas Lun 24 Juin 2013 - 9:38 | |
| Bonjour, sur certains montants les parties d'aubier ont noirci pendant le stockage, qu'en pensez-vous ? Merci, | |
| | | mistoukwak GREBationneur ****
Nombre de messages : 1410 Localisation : Rhônes-Alpes - Frans (01480) Age : 39 Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Moisissure noire sur aubier douglas Lun 24 Juin 2013 - 16:09 | |
| Bonjour,
C'est juste du bleuissement ? Normalement c'est pas dramatique. Si seulement de petites zones sont touchées tu peux utiliser de la javel pour détruire ce champignon. De mémoire ca n'entame pas la durabilité du bois.
++ Jon | |
| | | terrapi GREBouille *"
Nombre de messages : 18 Localisation : Tours Projet : GREB en cours Date d'inscription : 22/03/2013
| Sujet: Re: Moisissure noire sur aubier douglas Lun 24 Juin 2013 - 21:35 | |
| Je ne sais pas si ça s'appelle "bleuissement" mais c'est le noircissement habituel des bois exposés à l'humidité (pas le grisaillement d'un bardage non traité). Je retiens ton idée de l'eau de javel, je crois bien que c'est la solution. Merci, | |
| | | mistoukwak GREBationneur ****
Nombre de messages : 1410 Localisation : Rhônes-Alpes - Frans (01480) Age : 39 Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Moisissure noire sur aubier douglas Mar 25 Juin 2013 - 7:56 | |
| Salut,
Regarde bleuissement sur google photo et dis nous si ca ressemble à ce que tu as. Je pense que oui.
Attention à toi pour l'eau de javel, protection mains, yeux, etc..
++ Jon | |
| | | terrapi GREBouille *"
| Sujet: Re: Moisissure noire sur aubier douglas Mar 25 Juin 2013 - 9:54 | |
| Oui, c'est bien ça, merci encore. | |
| | | romanouche GREBouille *"
Nombre de messages : 17 Localisation : vaucluse (84) Projet : finir la maison Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Moisissure noire sur aubier douglas Jeu 18 Juil 2013 - 16:07 | |
| Pareil chez moi , l'aubier a bleui mais apparemment cela concerne du bois humide (plus de 30% dixit ze oueb) et n’altère en rien ses propriétés mécaniques. Je vais quand même passer un poil de javel ... Merci mistoukwak | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moisissure noire sur aubier douglas | |
| |
| | | | Moisissure noire sur aubier douglas | |
|