Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 le douglas et les parasites...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
flizard
GREBouille *"



Nombre de messages : 15
Localisation : sur les routes
Projet : nomadisme
Age : 40
Date d'inscription : 11/10/2007

le douglas et les parasites... Empty
MessageSujet: le douglas et les parasites...   le douglas et les parasites... EmptyMer 23 Juil 2008 - 22:42

Salut a tous! Une question se pose a ceux qui peuvent couper leur bois eux mêmes: doit on couper le douglas en été ou en hiver? D'apres certaines sources , le douglas serait insectifuge grace a sa resine donc, le couper en montée serait judicieux qqun pourrait confirmer ou dementir cette info ?

Sinon quels sont les moyens de traitement ou repulsifs naturels pour empecher
l'invasion ( phytophages, fourmis et autres...) quand on habite vraiment au "fond des bois" et que l'on est bio radical!?
Revenir en haut Aller en bas
100_bougies
GREBquoi? *



Nombre de messages : 12
Localisation : lacapelle marival
Projet : autoconstruction de zome géodésique
Age : 49
Date d'inscription : 18/05/2012

le douglas et les parasites... Empty
MessageSujet: Re: le douglas et les parasites...   le douglas et les parasites... EmptyVen 18 Mai 2012 - 21:14

c'est peu être un peu tard pour te répondre..
J'habite aussi au fond des bois, le temps de construire ma maison qui de toute façon est aussi dans les bois....mdr.

Pour les fourmis, j'en ai été envahis il y a trois semaines..mais vraiment envahis dans la maison, une amie à pris du marc de café que je stocke dans un saladier et en a mis quelques coupelles dans la maison, et notamment aux endroits ou les fourmis passaient...Vas savoir pourquoi, j'ai plus une seule fourmis dans la maison...du coup je vais essayer d'en mettre dans le potager autour de mes pieds de fèves.

Je ne sais pas si cela peut marcher partout, mais chez moi ça à été radicale plus de fourmis...et pas trouver des tas de cadavres de fourmis dans la maison et autour..donc je ne pense pas les avoir tués..
Revenir en haut Aller en bas
 
le douglas et les parasites...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Grands Thèmes :: L'ossature :: Le bois, la quincaillerie, les outils-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit