Non, entre 3 et 6m à la gouttière.
et faitage à 8m.
Ok pour le double muret parpaing + isolant entre les deux.
Cette isolation la n'étant pas primordiale, car l'isolation principale sera assurée par:
- sous la terrasse pour le coté sud
- pièces semi froides + sous trottoir cotés est et ouest
- grandes pièces froides coté nord.
N'est-il pas plus simple de poser l'isolant à l'extérieur de la fondation qu'entre les deux, pour éviter le pont thermique?
"C'est idiot de ne pas isoler le dallage", oui et non.
En première approche, oui, tout à fait!
Moi je pars sur le principe de l'isolation sous terrasse qui permet d'utiliser une masse thermique bien plus importante, et sur le principe du tunnel à galets chauffé par des capteurs à air.
L'idée étant que au lieux d'isoler le sol en proximité, on isole loin, et on y injecte de la chaleur "gratuite", profitant de l'important déphasage thermique de cette masse pour avoir chaud aux pieds l'hiver. Tout ceci est traité en profondeur sur le forum de futura sciences.
Économiquement, mon but est, en faisant une dalle la plus simple possible, faire des économies sur ce poste qui pourront être réinjectées dans la terrasse isolée et les tunnels à galets.
( pour faire simple, j'espère que les économies sur la dalle paieront la terrasse et le chauffage au sol :D )
C'est avec plaisir que je te ferais signe quand ça sort... mais là, j'en suis juste à l'étude... enfin à la pré-étude même :) ...je me donne encore 1 a 2 ans pour avoir les idées claires, j'ai pas trop le choix, je suis consultant indépendant depuis 1 an... et j'espère aussi voir les prix (enfin) baisser durant cette période.
On verra bien.
En tout cas, j'ai la visseuse qui me démange :D