Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 J'envisage de passer par un artisan pour certains travaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




J'envisage de passer par un artisan pour certains travaux Empty
MessageSujet: J'envisage de passer par un artisan pour certains travaux   J'envisage de passer par un artisan pour certains travaux EmptyJeu 5 Mar 2009 - 21:08

C'est suite à une visite chez les Baronnet
http://www.heol2.org
que j'ai opté pour la paille et l'autonomie complète (pas de compteur EDF GDF, ni d'eau).

Mais en autoconstruction "trop peur"

Les travaux que je ferai faire.

- Fondations avec vide sanitaire
- Ossature GREB et Charpente
- Enduits
- Toiture
- Passage de cables

Pour les toilettes sèches et l'épuration et la potabilisation de l'eau par les plantes - http://www.labelverte.org

auxquels je participerai quand même

Cette maison est l'achat d'une vie alors je préfère ne pas me planter même si je la paie un peu plus cher. Et puis c'est une petite entreprise artisanale en SCOP (Société coopérative)... on devrait tous bosser dans des SCOP... :-)


http://volumepaille.fr

Leur travail à l'air pas mal du tout.

Mais apparemment leur première réalisation n'a pas été réalisée avec la technique du GREB.

Je pense que s'ils sont capables d'utiliser la méthode CST, le GREB ne devrait pas leur poser trop de problème.

Qu'en pensez-vous ?

Si vous trouvez des failles chez eux je suis preneur.

Par exemple ils proposent une VMC double flux couplée à un puit canadien.
Mr Baronnet a dit que le choix du puits canadien n'était par forcément judicieux en France. Que penser ?

D'un point de vue autonomie une VMC qui tourne en permanence c'est pas top mais si ça peut éviter l'accumulation d'humidité et donc la condensation et donc le pourrissement de la paille...
que faire ?

L'aération d'une maison en paille est elle nécessaire ? quid de la condensation ? les fenêtres ouvertes deux trois minutes chaque jour ça devrait suffir non ?
Revenir en haut Aller en bas
 
J'envisage de passer par un artisan pour certains travaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» assurance et artisan charpentier
» Début des travaux
» Bonne année 2014 et bons travaux! Courage à tous!
» Est-ce qu'une ossature seule peut passer l'hiver ???
» message pour jb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Grands Thèmes :: La paille-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit