Après le même nombre de demande que toi je me suis résigner à réaliser tout en auto construction.
Et même ainsi, j'ai consulté 3 charpentiers en leur proposant, moyennant rémunération, une étude technique sur la toiture à réaliser.....ils n'ont pas voulu me le faire.
Par relation, j'ai aujourd'hui un charpentier qui doit me proposer une charpente traditionnelle sur ossature GREB, mais de manière non officielle et "sur le bout de la table" sans documents écrits digne de ce nom !!! Je te retournerai les infos et plans obtenus si j'y arrive , cela pourra peut-être t'aider.
A contrario, contre toute attente, sans aucune garantie décennale, avec mon épouse et moi en CDD, nous avons réussi à obtenir un prêt ....au Crédit Agricole Normandie ... va comprendre Charles.
Les artisans veulent continuer à manger leur pain blanc sur notre dos, et les banques continuent à s'enrichir aussi sur notre dos.
Pour info, les autres banques demandent que l'auto constructeur souscrive sa propre décennale...
si vous trouvez un assureur qui vous le propose, tournez les talons et partez...en cas de litige vous l'aurez dans le baba, car vous ne pourrez intentez aucun procès ni recours contre vous même. La somme est payée en pure perte.
Votre seule obligation sera de ne pas vendre votre maison pendant les dix ans de la décénale et voilà tout. Il faut juste être confiant en son travail.