Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Construire et rénover avec la technique du GREB
Le livre, les conseils et les accompagnements : cliquez-ici

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Début des travaux

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Début des travaux Empty
MessageSujet: Début des travaux   Début des travaux EmptyDim 19 Déc 2010 - 12:15

Bonjour

Ça y est !!!
Permis accepté, assurances idem (après quelques galères, vu notre âge et quelques petits soucis de santé, du moins aux yeux des assureurs, moi ça va :D ), on devrait signer le terrain définitivement dans quelques jours.
On construit à Bézac à 7 kilomètres de Pamiers (09100) en gros à 65 kilomètres au sud de Toulouse.
Terrain magnifique avec vue imprenable sur la chaine des Pyrénées.
La maison : un peu plus de 300 m² de SHOB, soit environ 250 m² de SHON ( le garage double est dedans) sur rez de chaussée et un étage sur la moitié du rez de chaussée.
Je vais créer un blog pour assurer le "suivi" de l'opération et mettre des photos.
Évidemment j'ai déjà commencé à poser des questions, et je vais encore en poser beaucoup. Ce forum est fait pour ça non ? Questionner et partager !
Nous avons fait un stage début août 2010 chez Hubert en Gironde. Stage indispensable pour toucher la matière !!
J'en suis personnellement à ma troisième maison en autoconstruction, mais bien sûr la première en paille méthode Greb.
Bonnes fêtes à toutes et tous
Elizabeth et Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
grebonnac
GREBquoi? *
grebonnac

Début des travaux Empty
MessageSujet: Re: Début des travaux   Début des travaux EmptyLun 27 Déc 2010 - 19:09

Félicitations pour ce nouveau projet. On dit que la troisième est la bonne alors cela devrait bien se passer...
Mon chantier est juste à côté de Limoges, au stade suivant : maison de 250m2 de shob, 2 niveaux et ossature terminée. Protection des façades en OSB juste finie et début du coulage espéré au premier trimestre.
Si besoin, me contacter pour infos et visite.
Tous mes voeux en Greb !
Michel
SoulMan
GREBiste ***

Début des travaux Empty
MessageSujet: Re: Début des travaux   Début des travaux EmptyVen 31 Déc 2010 - 11:36

Ouah, félicitations.

Ton projet m'intéresse beaucoup, je suis dans le coin, et j'ai le même genre de projet.

Vu la taille de la maison, je serais curieux de savoir comment tu penses gérer les aspects main d'oeuvre/planning : autoconstruction? grande famille? artisans locaux?
Ainsi que budget.

@ bientôt
Romain
Invité
Invité

Début des travaux Empty
MessageSujet: Re: Début des travaux   Début des travaux EmptyVen 31 Déc 2010 - 13:05

Bonjour

Félicitations pour ton projet !!

Quant à nous, on va tout faire nous mêmes, avec l'aide effectivement d'une assez grande famille ! 3 grands garçons, une fille et une femme ! Je suis moi même artisan (chauffagiste)
Il faut dire qu'on va gagner beaucoup de temps en ne coulant pas de mortier. Le contreventement sera assuré extérieurement par de l'agépan dwd.
Tu peux voir le travail de reflexion ici :
https://approchepaille.forumactif.fr/t976-pare-pluie-frein-vapeur-et-etancheite-a-l-air
Je suis aussi en train de faire un site : http://elifreeman.free.fr/Home.1.html
Evidemment pour l'instant il n'y a pas grand chose, mais ça va se remplir au fur et à mesure Very Happy
Question budget, tu le trouveras sur le site....
Je précise que j'ai beaucoup de "prix artisan" donc des remises de 30 à 50 %
Bonnes fêtes de fin d'années
Phil
Contenu sponsorisé

Début des travaux Empty
MessageSujet: Re: Début des travaux   Début des travaux Empty

Début des travaux
Page 1 sur 1