Bonjour les grebeux, je viens de faire mon stage d'initiation de 3 jours à la technique greb. Cela m'a convaincu d'utiliser cette technique de construction mais aussi que mon inexpérience est grande.
J'ai pour projet une maison dans le tarn, une architecte a travaillé sur la conception globale. Nous nous penchons sur l'idée d'un maison légèrement enterrée, le terrain étant très légèrement en pente, pour ne pas trop décaisser le terrain et dénaturer le paysage.
Mes questions se posent alors: Est il indispensable structurellement que la base des murs Greb commencent au même niveau horizontal ou peut on réaliser une partie du mur greb sur-élévée par rapport à l'autre, dans le cadre d'une maison très légèrement enterrée (1.20/1.50m max en partie enterrée)?
Est il possible de réaliser les murs pignons en plusieurs morceaux avec des soubassements en escalier? est ce trop complexe ou onéreux
Je me disais que le misapor était intéressant pour les parties enterrées pour l'isolation périphérique , afin qu'elles soient bien isolées des remontées d'humidité. Avez vous un retour sur la mise en oeuvre et le prix de ce matériau?
Si c'est trop complexe et onéreux je renoncerai à cette idée de semi enterrée.