Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 projet de maison greb semi enterrée possible?

Aller en bas 
AuteurMessage
sined kim




Nombre de messages : 1
Localisation : rabastens tarn
Date d'inscription : 12/07/2021

projet de maison greb semi enterrée possible? Empty
MessageSujet: projet de maison greb semi enterrée possible?   projet de maison greb semi enterrée possible? EmptyLun 12 Juil 2021 - 15:39

Bonjour les grebeux, je viens de faire mon stage d'initiation de 3 jours à la technique greb. Cela m'a convaincu d'utiliser cette technique de construction mais aussi que mon inexpérience est grande.
J'ai pour projet une maison dans le tarn, une architecte a travaillé sur la conception globale. Nous nous penchons sur l'idée d'un maison légèrement enterrée, le terrain étant très légèrement en pente, pour ne pas trop décaisser le terrain et dénaturer le paysage.

Mes questions se posent alors: Est il indispensable structurellement que la base des murs Greb commencent au même niveau horizontal ou peut on réaliser une partie du mur greb sur-élévée par rapport à l'autre, dans le cadre d'une maison très légèrement enterrée (1.20/1.50m max en partie enterrée)?

Est il possible de réaliser les murs pignons en plusieurs morceaux avec des soubassements en escalier? est ce trop complexe ou onéreux
Je me disais que le misapor était intéressant pour les parties enterrées pour l'isolation périphérique , afin qu'elles soient bien isolées des remontées d'humidité. Avez vous un retour sur la mise en oeuvre et le prix de ce matériau?

Si c'est trop complexe et onéreux je renoncerai à cette idée de semi enterrée.
Revenir en haut Aller en bas
 
projet de maison greb semi enterrée possible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet maison GREB au nord de Montpellier
» Projet de presque auto-construction : Greb ou pas greb ??
» Projet GREB Var
» quête pour projet maison
» projet maison basse conso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Grands Thèmes :: Fondations-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Nature et Evasion | Bricolage