Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Solive en Douglas C18 Traitement autoclave ?

Aller en bas 
AuteurMessage
MOB Terre Paille 33




Nombre de messages : 4
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/05/2021

Solive en Douglas C18 Traitement autoclave ? Empty
MessageSujet: Solive en Douglas C18 Traitement autoclave ?   Solive en Douglas C18 Traitement autoclave ? EmptyLun 24 Mai 2021 - 19:06

Bonjour, je m’interroge sur les traitements appropriés pour les solives de ma dalle en bois isolation coton recyclé fermée par de l'osb 3 en fond de caisson / dessus

Il s'agit de poutre de bois brut douglas en 100 * 220 les solives seront donc la dalle de fondation isolée aussi j’hésite entre le traitement jaune classe 2 ou l'autoclave

L'autoclave ne me parait pas indispensable étant donné que les solives ne seront pas au contact de l'eau et seront enfermées dan sle caisson
le traitement jaune à minima en tout cas qu'en pensez vous ?

Question subsidiaire pour les poutres maîtresses elle seront en chataignier lamellé collé 90 * 315 idem quel traitement me recommandez vous pour ces poutres maîtresses de la dalle de fondation ?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Solive en Douglas C18 Traitement autoclave ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» traitement du douglas
» Marquise avec solive
» solive sur lisse haute
» calcul de charge solive
» Bois pour solive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Grands Thèmes :: Fondations-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit