Construire et rénover avec la technique du GREB Le livre, les conseils et les accompagnements : cliquez-ici |
|
| solive sur lisse haute | |
| | Auteur | Message |
---|
joseph GREBeur **
Nombre de messages : 48 Localisation : 12640 Projet : Greb sur sous sol Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: solive sur lisse haute Dim 17 Mar 2019 - 22:31 | |
| bonjour, au départ j'avais prévu de poser les solives sur une muraillère mais je me dis que les poser sur une lisse ( 10x5 ) revient au même, et permet de mieux l'integrer au mur. qu'en penser vous? | |
| | | gjp43 GREBationneur ****
Nombre de messages : 631 Localisation : 43100 Projet : participation à divers chantiers Date d'inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: solive sur lisse haute Lun 18 Mar 2019 - 1:55 | |
| Bonjour, dans la technique du GREB elles sont même posées sur deux lisses puisqu'il y a une double ossature. JP | |
| | | joseph GREBeur **
Nombre de messages : 48 Localisation : 12640 Projet : Greb sur sous sol Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: solive sur lisse haute Lun 18 Mar 2019 - 8:10 | |
| bonjour jp, oui je sais que normalement elle sont posées sur les deux lisses, mais je ne voulais pas qu'elles passent dans la paille pour la continuité de l'isolation. Du coup j'avais prévu une muraillère, mais je préférerais l’intégrée dans l'ossature. | |
| | | Chips GREBationneur ****
Nombre de messages : 1517 Localisation : Besançon Projet : GREB Age : 41 Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: solive sur lisse haute Lun 18 Mar 2019 - 8:52 | |
| Bonjour
Oui c'est une bonne idée je trouve Veillez a bien aligner tout ça pour ne pas avoir de problèmes par la suite. Si projet de plancher massif je vous conseille de raboter les solives avant la pose, j'ai passé un temps fou à genou au rabot électrique pour tout aligner !
Avec du bois brut pas évident mine de rien.. | |
| | | joseph GREBeur **
| Sujet: Re: solive sur lisse haute Mar 19 Mar 2019 - 22:44 | |
| effectivement si il faut raboter c'est mieux avant... | |
| | | tlh32
Nombre de messages : 3 Localisation : Ste Aurence - Gers Date d'inscription : 04/03/2023
| Sujet: Re: solive sur lisse haute Ven 14 Juil 2023 - 17:33 | |
| Bonjour, déterrage de sujet, avez-vous réalisé ce projet, si oui la solution de poser les solives sur l'ossature intérieure uniquement est-elle opportune? | |
| | | joseph GREBeur **
| Sujet: Re: solive sur lisse haute Ven 21 Juil 2023 - 23:43 | |
| Bonjour, l'idée, c'était de ne pas avoir de muraillère, mais je ne l'ai pas fait, car plus simple de mettre les solives sur muraillère. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: solive sur lisse haute | |
| |
| | | | solive sur lisse haute | |
|