Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Rénovation

Aller en bas 
AuteurMessage
maioli




Nombre de messages : 1
Localisation : POURRIERES
Date d'inscription : 11/08/2014

Rénovation Empty
MessageSujet: Rénovation   Rénovation EmptyLun 11 Aoû 2014 - 22:09

Bonjour,

je rénove une maison et je projette d'isoler les combles non habitables avec de la paille.

Avec des bottes de paille de 36 cm d'épaisseur simplement "posées" sur le plafond, j'ai un R de 7 environ.

Mais plusieurs problèmes :

- le poids des bottes n'est il pas trop important pour mon plafond? Poids botte 30 kg/m2.
- il y aura des ponts thermiques car les bottes seraient en équilibres sur les solives des combles
- il y a des gaines électriques circulant sur le plancher des combles, risque incendie??

Du coup est ce qu'il ne faut pas mettre la paille en vrac et remplir les "trous" formés part les solives.
Quid de l'épaisseur pour rester autour de R = 7?
Me faut il mettre un FV ou un pare pluie. La toiture est initialement bien isolé de l'air (Tuile-Solive-Briques).

J'espère avoir été assez clair, débutant sur le forum Wink   Wink 

Merci pour votre aide, Jérôme.





Revenir en haut Aller en bas
 
Rénovation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Grands Thèmes :: Ponts Thermiques, Perméabilité à l'air, Ventilation-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit