Bonjour,
Nous sommes actuellement en phase d'achat de notre futur terrain dans le Kercorb (secteur de Chalabre dans l'Aude - 11).
Etant dessinateur projeteur, les plans sont donc déjà établi pour notre futur construction (rectangle de 22.00m x 6.00m) mais la technique reste encore incertaine car je suis issu de la construction dite "traditionnelle" en brique.
Je me suis d'abord orienté vers l'ossature bois + panneaux OSB + isolant fibre de bois mais les estimation que les entreprises ont réalisées nous ont un peu ... surpris, et pas en bien.
L'un de mes clients m'a alors parlé de la technique du GREB et la, joie, bonheur et allégresse !!!
J'ai été agréablement surpris par une telle "simplicité", de plus, le matériaux de base est disponible en grande quantité dans le secteur (bois et paille). Il semblerait donc qu'il s'agisse là de la solution idéale dans mon cas.
Je souhaiterais donc savoir si de tels projets ont déjà vu le jour dans l'Aude, ou sont sur le point d'être entamés, afin de pouvoir en apprendre un peu plus.
Il va de soit que si mon projet se concrétise (ce dont je ne doute pas), l'accueil sera assuré pour tous les volontaires
Mais avant de commencer, voici une première salve de questions :
1. Les sections de bois sont elles identiques à TOUS les bâtiment construit avec la technique du GREB ? (100x40 si je ne m'abuse)
2. Le remplissage extérieur au mortier est il obligatoire en cas de revêtement de façade en bardage bois sur litelage et pare-pluie ?
3. Les "accessoires" type grillage anti rongeur et feutre anti-capillarité sont ils disponibles dans les négoces en matériaux ? (Reseau Pro, PointP, etc. ...)
En vous remerciant d'avance pour votre aide et vos conseils.