| Fondation sur plots beton, dalle hourdis/poutrelle/Longerine | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
wari007 GREBeur **
Nombre de messages : 33 Localisation : Montlouis sur loire Date d'inscription : 22/02/2011
| Sujet: Re: Fondation sur plots beton, dalle hourdis/poutrelle/Longerine Lun 4 Avr 2011 - 14:27 | |
| Salut,
en fait le but, c'est de rester en fondation continue, je garde les semelles. Et sur ces semelles filantes et continues que je pose mes 16 plots.
C'est juste pour éviter les rangs de parpaing.
Pour les poutres et la grue il faut que mes plots soit prêt et que je demande un camion grue pour la livraison.
Merci
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fondation sur plots beton, dalle hourdis/poutrelle/Longerine Lun 4 Avr 2011 - 14:48 | |
| Les semelles sont ferraillée pour recevoir un mur continu, pas des charges ponctuelles.
C est plus cher des poutres que du parpaings.
Tes murs sont pas si haut? |
|
| |
wari007 GREBeur **
Nombre de messages : 33 Localisation : Montlouis sur loire Date d'inscription : 22/02/2011
| Sujet: Re: Fondation sur plots beton, dalle hourdis/poutrelle/Longerine Lun 4 Avr 2011 - 16:01 | |
| Salut, si j'ai bien compris il va falloir apprendre a faire des murets de parpaing. 3 parpaings de hauteur. Merci pour tout Seb | |
|
| |
mistoukwak GREBationneur ****
Nombre de messages : 1410 Localisation : Rhônes-Alpes - Frans (01480) Age : 39 Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Fondation sur plots beton, dalle hourdis/poutrelle/Longerine Mar 5 Avr 2011 - 10:42 | |
| Faire un muret de parpaing, c'est à la portéé de tous le monde. J'ai posé le 1er parapaing de ma vie sur ma maison et sans prétention mon soubassement est très bien réalisé. Va faire un tour sur les blogs d'auto-constructeurs (dont le mien), il y a plein de photos détaillées de comment s'y prendre. Il y a aussi beaucoup d'infos sur internet. Pour estimer le temps à passer, on posait environ 75 à 100 parpaings par jour à 2. Sur 3 hauteurs avec une périphérie par exemple de 40m sur 2 murets : ca fait 450 à 500 parpaings à poser soit 1 semaine de boulot. ++ Mistou | |
|
| |
wari007 GREBeur **
| Sujet: Re: Fondation sur plots beton, dalle hourdis/poutrelle/Longerine Sam 14 Mai 2011 - 10:28 | |
| Bonjour a tous, Tout d' abord le petit point, les fondations sont faites (semelles filantes double murets). Normalement la dalle sur hourdis est prévue la semaine prochaine.
Ma question est, quelle est le delai minimum pour pouvoir percer la dalle et ainsi fixer les lisses basses.
Merci a tous Seb | |
|
| |
mistoukwak GREBationneur ****
Nombre de messages : 1410 Localisation : Rhônes-Alpes - Frans (01480) Age : 39 Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Fondation sur plots beton, dalle hourdis/poutrelle/Longerine Lun 16 Mai 2011 - 7:39 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fondation sur plots beton, dalle hourdis/poutrelle/Longerine Lun 16 Mai 2011 - 8:00 | |
| 1 semaine si cheville chimique, plus si cheville mécanique si près du bord |
|
| |
wari007 GREBeur **
| Sujet: Re: Fondation sur plots beton, dalle hourdis/poutrelle/Longerine Lun 16 Mai 2011 - 10:02 | |
| Je vais essayer de couler les U extérieur avant la dalle, c'est toujours ça de pris.
Merci de la réponse Seb | |
|
| |
wari007 GREBeur **
| Sujet: Re: Fondation sur plots beton, dalle hourdis/poutrelle/Longerine Sam 28 Mai 2011 - 10:42 | |
| Bonjour,
c'est juste pour donner des nouvelles. Ce Vendredi la dalle a été coulée avec succès, la première tranche de travaux est achevée c'est une bonne nouvelle.
Merci a tous pour vos précieux conseils.
Sébastien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fondation sur plots beton, dalle hourdis/poutrelle/Longerine | |
| |
|
| |
| Fondation sur plots beton, dalle hourdis/poutrelle/Longerine | |
|