Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 fondation chappe dalle sur rocher

Aller en bas 
AuteurMessage
100_bougies
GREBquoi? *



Nombre de messages : 12
Localisation : lacapelle marival
Projet : autoconstruction de zome géodésique
Age : 50
Date d'inscription : 18/05/2012

fondation chappe dalle sur rocher Empty
MessageSujet: fondation chappe dalle sur rocher   fondation chappe dalle sur rocher EmptyVen 18 Mai 2012 - 19:58

AAAlleeezzzzzz.....je me lance.

N'hésitez pas à aller regarder ma présentation pour en savoir plus sur moi.

Donc voili voilo, Nous nous lançons dans la construction de notre maison.

J'ai regardé sur le site argile.fr , il n'y pas de retrait d'argile sur l'ensemble de mon terrain...Ce qui est du en partie, je pense que le haut du terrain est à fleur de roche. J'ai fait venir un expert du village , qui m'a dit no prob, La roche ici je la connais.;y'a rien qui vas bougé.


Pour l'ensemble des travaux lié à la maison, ça va, j'ai une bonne base de connaissance et technique de travail, mais pour les fondations je suis zéro pointé en connaissance. JE suis tout a fait capable de les réaliser mais n'ai pas les connaissances.


Pour info, ma construction est un zome géodésiques...maison tout en bois sur une base de 12 cotés de 65m² et qui montent à 6,5m de hauteur.
Je peux joindre photos et schémas si vous le voulez.


Donc ma question, A partir du moment ou la maison que je vais construire se situe sur un rocher non friable.......Que dois je faire????? Car il faut impérativement que je parte sur un sol plat
Fondation, chape dalle, semelle filante.....hérisson....
De même pour être hors gel, je fais comment..?? et pourquoi être hors gel??

Bon j’espère ne pas vous saoulez avec mes questions, et remercie d'avance tous les courageux
ha oui dernière info, j'aimerais vraiment réalisé ces fondations, dalles, chape.....à la chaux.
drunken drunken drunken drunken drunken Sleep Sleep albino






Revenir en haut Aller en bas
 
fondation chappe dalle sur rocher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fondation sur plots beton, dalle hourdis/poutrelle/Longerine
» Début de fondation !
» fondation cyclop sur le 41
» implantation fondation
» Semelle ou fondation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Grands Thèmes :: Fondations-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit