peypeygreb GREBeur **
Nombre de messages : 45 Localisation : nord Vaucluse ( Enclave des Papes ) Projet : ERP, ouvert depuis le 14/09/2015 maison en cours ! Age : 66 Date d'inscription : 27/10/2012
| Sujet: implantation fondation Ven 17 Mai 2013 - 8:20 | |
| Bonjour à tous,
Nous sommes sur la finalisation de nos plans et une question nous est venue : - sur un bâtiment de 7 mètres de large, 16 mètres de long et de plein pied charpente fermettes doit on faire des fondations seulement sur le pourtour du bâtiment ? ou doit on faire une fondation en plus sur la moitié ? ou plus ? ou excite - il une formule pour justement établir les fondations ?
Merci!
Peypeygreb | |
|
kito GREBationneur ****
Nombre de messages : 640 Localisation : parly(89) Projet : maison paille bioclimatique Age : 50 Date d'inscription : 12/07/2011
| Sujet: Re: implantation fondation Ven 17 Mai 2013 - 8:38 | |
| salut, je ne comprends pas la question, as tu des refends? | |
|
winzo GREBationneur ****
Nombre de messages : 934 Localisation : Picardie Projet : GREB R+1 HE Date d'inscription : 27/03/2012
| Sujet: Re: implantation fondation Ven 17 Mai 2013 - 9:09 | |
| Salut,
comment va être ta dalle ? Désolidarisée sur terre-plein ? Dans ce cas je ne crois pas que tu ait besoin de faire une fondation "au milieu".
Les fondations "au milieu" c'est pour supporter les poutrelles béton quand tu fais un vide sanitaire par exemple ou bien c'est une fondation pour un mur de refend.
++ Winzo | |
|
peypeygreb GREBeur **
Nombre de messages : 45 Localisation : nord Vaucluse ( Enclave des Papes ) Projet : ERP, ouvert depuis le 14/09/2015 maison en cours ! Age : 66 Date d'inscription : 27/10/2012
| Sujet: implatation fondation Ven 17 Mai 2013 - 20:25 | |
| Bonsoir,
Merci pour vos interventions, le bâtiment est sur un hérisson, je n'ai pas de mur de refend, la dalle est désolidarisée.
Bonne soirée !
Peypeygreb | |
|
jjman GREBien **"
Nombre de messages : 79 Localisation : chantemerle lès grignan Age : 51 Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: implantation fondation Ven 17 Mai 2013 - 21:47 | |
| Salut Toutes les questions peuvent être posées, chacun fait du mieux qu'il peut. Il faut bien démarrer un projet et se poser des questions justement dans la phase de préparation. Jérôme | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: implantation fondation | |
| |
|