Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Isolation paille en sous toiture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kaljo1
GREBquoi? *



Nombre de messages : 5
Localisation : metz
Date d'inscription : 01/11/2022

Isolation paille en sous toiture Empty
MessageSujet: Isolation paille en sous toiture   Isolation paille en sous toiture EmptyJeu 10 Nov 2022 - 23:26

Bonjour à toutes et à tous,
Je recherche votre connaissance ou retour d'expérience pour la mise en oeuvre d'une isolation paille en toiture.
Que dire de la ou les techniques, quelle littérature sur la question, comment gérer la migration de la vapeur, l'utilisation des pare et freine vapeur, bref je cherche à tout comprendre et savoir et encore plus avec vos expérience.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
SanDid
GREBquoi? *



Nombre de messages : 5
Localisation : MONT DE MARSAN 40000
Age : 67
Date d'inscription : 14/10/2018

Isolation paille en sous toiture Empty
MessageSujet: Re: Isolation paille en sous toiture   Isolation paille en sous toiture EmptyDim 13 Nov 2022 - 9:41

Salut, je construit actuellement une maison greb à Léon (Landes 40550) au stade hors d'eau hors d'air et mortier greb achevés en extérieur et presque achevés en intérieur. J'ai isolé la toiture en bottes de paille, j'ai mis au point une technique qui ne nécessite pas la mise en place de poutres en I, et ma charpente est visible par l''intérieur avec voliges rabotées sur chevrons, frein vapeur puis bottes de paille. Mon chantier est visible sur Twiza. J' ai également construit sur un terrain en pente. Tu peux aussi me joindre au 06 06 40 58 44. Cdt.
Didier
Revenir en haut Aller en bas
 
Isolation paille en sous toiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Isolation paille en sous toiture
» paille sous toiture interieure
» Complément isolation toiture paille - Avis ?
» isolation toiture par dessous en paille et chaux ??
» Isolation toiture paille ...maintient des bottes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Grands Thèmes :: Finitions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit