Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Serre solaire et inertie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tom
GREBien **"



Nombre de messages : 59
Localisation : hautes-pyrenees
Projet : maison bioclimatique
Date d'inscription : 09/03/2007

Serre solaire et inertie Empty
MessageSujet: Serre solaire et inertie   Serre solaire et inertie EmptyDim 15 Juil 2007 - 21:06

Bonjour à tous,

Notre serre solaire, en façade sud de notre future maison, sera semi-encastrée. La partie dépassant des murs paille, va prendre appui sur un vide sanitaire maçonné, aussi haut que le sous-sol (2.4 m) mais ne communiquant pas avec lui (séparé par un mur de refend). La dalle de la serre sera coulée en même temps que le plancher principal. Nous avons donc sous cette serre, un volume d'environ 10 m3 "inutilisé". Comme cette serre va être soumise à des variations de températures non néglgeables, surtout l'hiver, je pensais remplir cet espace avec la terre de nos fouilles afin d'apporter à cette serre l'inertie qui lui manque. Cela pourrait peut-être également amener du confort l'été. Vos avis et suggestions "éclairés" m'intéressent car nous préparons normalement l'hourdis dans une semaine. Je n'ai donc plus trop de temps si je doit remblayer cet espace.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Phil19
GREBateur ***"
Phil19


Nombre de messages : 357
Localisation : Corrèze
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2007

Serre solaire et inertie Empty
MessageSujet: Re: Serre solaire et inertie   Serre solaire et inertie EmptyLun 16 Juil 2007 - 9:26

Salut Tom

Perso, je te dirai de remplir cet espace...pour les raisons que tu as enoncées.

Bonne continuation

@+
Revenir en haut Aller en bas
tom
GREBien **"



Nombre de messages : 59
Localisation : hautes-pyrenees
Projet : maison bioclimatique
Date d'inscription : 09/03/2007

Serre solaire et inertie Empty
MessageSujet: Re: Serre solaire et inertie   Serre solaire et inertie EmptyMar 17 Juil 2007 - 13:32

Merci pour la réponse
C'est effectivement ce que nous allons faire
A +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serre solaire et inertie Empty
MessageSujet: Re: Serre solaire et inertie   Serre solaire et inertie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serre solaire et inertie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de serre solaire passive dans le 78
» Dalle bois et inertie
» Isolation en Paille, OUI ! mais l'inértie ?
» dalle avec sous-sol: inertie et isolation
» Cloison inertie : bloc béton rempli de terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Général :: Général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit