Construire et rénover avec la technique du GREB Le livre, les conseils et les accompagnements : cliquez-ici |
|
| Ossature, Paille, Pignon et remplissage paille | |
| | Auteur | Message |
---|
Fred_Bordeaux GREBateur ***"
Nombre de messages : 243 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Ossature, Paille, Pignon et remplissage paille Lun 29 Sep 2008 - 18:31 | |
| Bonjour a tous,
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment on fait, dans le cas d'une maison de plein pied avec ossature GREB et charpente de type fermette, pour mettre la paille sur les pignons.
Faut-il mettre 1 seconde fermette a x cm de la premiere et ensuite faire comme pour l'ossaature ? (feuillards, mortier....)
++ Fred | |
| | | JB Administrateur
Nombre de messages : 747 Localisation : Orléans/France/Monde Projet : Accompagnement Age : 53 Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Ossature, Paille, Pignon et remplissage paille Lun 29 Sep 2008 - 20:23 | |
| Tu n'es pas obligé de mettre des fermettes, tu peux faire l'ossature greb dans les pignons, comme dans le bouquin célèbre qui ne quitte pas ta table de nuit ! @+ jb | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ossature, Paille, Pignon et remplissage paille Mar 25 Nov 2008 - 21:49 | |
| Bonjour Fred Avec une charpente de type fermette, je ne vois pas l'intérêt de monter la paille jusqu'en haut des murs pignons. Personnellement, j'avais prévu de poser les fermettes des murs pignons (la dernière fermette de chaque côté) à 1 ou 2 cm en retrait vers l'intérieur de la maison. Ensuite, je voulais contreventer l'extérieur avec de l'OSB de 1 ou 2 d'épaisseur. Le mur était ainsi vertical sur toute sa hauteur, et il n'y avait plus qu'à recouvrir l'OSB de fibre de verre pour couvrir le mur bas et le mur pignon d'enduit. Si c'est pas clair, je peux faire un schéma |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ossature, Paille, Pignon et remplissage paille | |
| |
| | | | Ossature, Paille, Pignon et remplissage paille | |
|