Construire et rénover avec la technique du GREB Le livre, les conseils et les accompagnements : cliquez-ici |
|
| Couverture avant remplissage paille?? | |
| | Auteur | Message |
---|
rigel GREBquoi? *
Nombre de messages : 8 Localisation : Ingrandes sur Loire Projet : Autoconstruction maison bois/paille Age : 51 Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Couverture avant remplissage paille?? Mar 8 Juin 2010 - 18:31 | |
| Bonjour tout le monde, Je visitais tranquillement un blog d'auto-constructeur greb quand j'y ai lu au détour d'un article qu'on ne pouvait pas trop mettre en charge (par la couverture donc) l'ossature greb avant le remplissage paille+feuillard+mortier! Aie aie aie, je n'avais pas cette info, moi qui voulait couvrir ma maison en ardoises tranquillou pour poser la paille à l'abri, je suis maintenant un peu dans le doute...qui à des détails à ce sujet : charge admise au m² par exemple. Merci et bon greb.
Rigel.
http://chezrigel.over-blog.com/ | |
| | | Fred_Bordeaux GREBateur ***"
Nombre de messages : 243 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Couverture avant remplissage paille?? Mar 8 Juin 2010 - 18:48 | |
| Salut, tu peux sans trop de "soucis", mettre volige + pare-pluie et ensuite faire tes murs. La couverture arrivant après. Par contre il est impératif de bien contreventer ta structure (regarde le site de tijules c'est plein de belles photos :-)
J'ai pas de donnees techniques à te communiquer mais je sais que c'est fait comme cela sur de nombreux chantier GREB
Par contre je ne connais pas les ardoises, ya peut être pas la possibilité de voliger et/ou de mettre un pare-pluie.
++ Fred | |
| | | tf GREBiste ***
Nombre de messages : 128 Localisation : lille / tournai Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Couverture avant remplissage paille?? Mar 8 Juin 2010 - 23:10 | |
| Effectivement la couverture complète ça semble un peu trop pour l'ossature, par contre le pare pluie ça le fait sans problème. Je me répète toujours sur le forum mais tu fais le bon choix : couvrir avant de commencer la pose de la paille et le coulage du mortier, selon moi trop de chantiers ont eu des soucis trop importants pour prendre le risque.
Comme le dit fred il faut juste un contreventement sérieux (chez nous croix de saint andré tous les 3 poteaux).
a+ | |
| | | Tijules GREBateur ***"
Nombre de messages : 482 Localisation : Nantes (maisdon sur sèvre) Projet : maison ossature bois et isolation paille Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Couverture avant remplissage paille?? Mar 8 Juin 2010 - 23:38 | |
| ah bah c'est clair que les bâches et les protections contre la pluie, on s'en souviendra, c'est un truc à anticiper sérieusement !
A++ _________________ Le site de notre maison GREB "Fermacell terminé au RDC" ==> http://maison.julesetstef.free.fr/
| |
| | | maud & david GREBouille *"
Nombre de messages : 29 Localisation : lozere Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Couverture avant remplissage paille?? Mer 9 Juin 2010 - 12:06 | |
| salut pour notre part on a aussi couvert (volige+pare pluie+ardoises )avant la fin du coulage !!! en fait on a coulés le rdc l'ete dernier et l'hiver et son froid, sa neige and co sont arrivés doncx on a pris le parti de contreventer au max l'ossature des combles aménagés et de couvrir !!! a priori rien n'a bougé !!! | |
| | | greg33 GREBquoi? *
Nombre de messages : 14 Localisation : manosque Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Couverture avant remplissage paille?? Sam 19 Jan 2013 - 10:32 | |
| Un article sur des solutions d'isolation paille en toiture sur mon blog sur isolation paille toiture | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couverture avant remplissage paille?? | |
| |
| | | | Couverture avant remplissage paille?? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
|
|