Je suis bien d'accord,
Il existe de nombreuses solutions de scieries mobiles ou de scierie portables à des prix très raisonnables.
Que ce soit avec tronçonneuse (la solution la moins chère) ou avec une scie à ruban (plus cher , mais plus rapide et avec un trait de scie nettement moins épais).
La société LOGOSOL propose un ensemble de solutions aussi bien avec tronçonneuse qu'avec scie à rubans. voyez leur site : www.logosol.be
L'importateur peut vous conseillé de manière très efficace, en fonction de vos besoins. Contactez le sur www.mavelin.com il y beaucoup de solutions efficaces à vous proposer. (il faut parfois insister car la réponse ne vient pas toujours immédiatement, mais lorsque vous en discutez avec eux, l'information est très précise et utile) Personellement, j'utilise les sytème BigMill de Logosol pour les très grosses grumes que je scie directement en forët et pour les plus petites (ou les grosses que j'ai dèjà débité en section plus "lègères") j'utilise la scierie mobile M7 de Logosol. J'envisage de m'équiper d'une scierie mobile à ruban de chez Norwood également distribuée par www.Logosol.be.
Ils ont également des machines à bois de bonne qualité (j'ai lu un article élogieux dans "Atelier Bois" de aout 2008.) C'est comme cela que j'ai découvert le système BigMill. Dans le même "Atelier Bois" de Janvier 2009, ils présentent deux des machines à Bois de Logosol..
Woodman