Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Radier sur misapor

Aller en bas 
AuteurMessage
Tiz




Nombre de messages : 1
Localisation : Saint-Remy
Projet : Maison GREB - toiture isolée en paille
Date d'inscription : 07/03/2024

Radier sur misapor Empty
MessageSujet: Radier sur misapor   Radier sur misapor EmptyMar 30 Avr 2024 - 11:45

Salut,

c'est mon premier message alors je me présente succinctement, je m'appelle Julien aka Tiz et j'ai un projet de construction GREB dans le cadre d'un habitat participatif à 3 couples d'amis. La maison serait en R+1 avec environ 95m2 au sol.

Je ne trouve pas d'informations récentes sur le forum à propos de fondation radier sur misapor (vieux liens, technopor a fait faillite) donc je relance un sujet et c'est une des techniques que je retiens pour mon projet de construction en attendant de faire l'étude de sol. je suis dans une zone argileuse à fort aléas. D'après les dossiers techniques de Misapor ça ne poserait pas de problèmes.

Je viens de trouver ce modèle 3D en coupe pour GREB sur radier + misapor par un auteur nommé "misapor". Il reste encore des concurrents face à Misapor ou ils ont maintenant le monopole ?

https://sketchfab.com/3d-models/coupe-mob-greb-radier-sur-misapor-530952e8c01a4bfa808ad640c00a1c45

Radier sur misapor Captur10


On a donc de bas en haut

- geotextile
- (1) MISAPOR 30CM Compacté = R3,22 40CM Compacté = R4,30
- (2) polyane
- (3) radier 20-25cm + (4) foamglass ou liège au nez du radier pour le pont thermique
- (5) Lisse 440/45 pour avoir une assise et joindre le radier et l'isolation périphérique.

Après (6 à 10) GREB classique avec les deux lisses basses sur la lisse de 440.

Quelqu'un aurait un avis/ une expertise ou une expérience sur cette configuration ? la lisse 440/45 je vois que c'est ce qui est utilisé aussi pour des dalles bois sur pieux.

Je trouve pas mal de similitude dans cette vidéo qui est pour une MOB classique avec mur préfabriqué.
www.youtube.com/watch?v=OsSqY2wehzQ
Document pdf détaillé ici onedrive.live.com/?authkey=%21AC%2D166zUui%2Duqkc&cid=8F9F2E378DF41A84&id=8F9F2E378DF41A84%2113170&parId=8F9F2E378DF41A84%2113169&o=OneUp

Dans cette dernière, j'aime bien le coté béton ciré du radier pour avoir directement le sol fini. Cependant j'ai une réserve par rapport au ressenti de sol "froid" dans la maison.

Tiz
Revenir en haut Aller en bas
 
Radier sur misapor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Composition radier
» Radier porteur isolé et Technopor
» Fondations diverses (radier)
» Radier chaux petite extension greb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Grands Thèmes :: Fondations-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit