Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Maison GREB et serre

Aller en bas 
AuteurMessage
Flexter
GREBquoi? *



Nombre de messages : 11
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/05/2019

Maison GREB et serre Empty
MessageSujet: Maison GREB et serre   Maison GREB et serre EmptyMar 7 Jan 2020 - 17:54

Bonjour,

J'attends avec impatience la dernière version de la construction GREB qui ne devrait plus tarder. Et j'en suis déjà à réfléchir à des idées de plans. J'ai compulsé quelques ouvrages depuis un an, sur la terre (sol et mur), les maisons bioclimatiques...
Ma question actuelle tourne autour d'une potentielle serre en façade de la maison. Est ce compatible avec un mur GREB? y a t'il une finition à privilégier en façade (bardage, chaux, terre)? Y aurait il des conflits pour la gestion et l'évaporation de l'eau des murs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maison GREB et serre Empty
MessageSujet: Re: Maison GREB et serre   Maison GREB et serre EmptyMar 21 Jan 2020 - 16:47

Bonjour Flexter,

Un mur GREB n'est pas contradictoire avec une serre en façade. Et peu importe la finition, c'est la jonction entre la toiture de la serre et le mur qui est le point sensible : il faut à tout prix que l'étanchéité à l'eau y soit parfaite.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
 
Maison GREB et serre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mur trombe et serre GREB
» MAISON GREB revue "la maison ecologique"
» Maison GREB Vaucluse
» Consommation kWh maison GREB
» Maison GREB (?) à 80% mitoyenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Général :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit