| Parquet sur lambourdes sur dalle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ratbart GREBeur **
Nombre de messages : 41 Localisation : arboussols 66 Projet : maison paille GREB Age : 42 Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Parquet sur lambourdes sur dalle Mer 23 Oct 2019 - 14:33 | |
| Bonjour,
Dans notre maison Greb au rdc nous avons une dalle beton sur hérisson pouzzolane, dans les pièces à vivre nous avons fait une chappe batarde et pose tomettes sur barbotine chaux, cela a très bien fonctionner. Mais dans la chambre nous avons posé un parquet chêne sur lambourdes flottantes et bande resiliente sur la dalle béton. Et là pleins de désagréments. Nous avons bien laissé un joint périphérique de 15mm, mais le parquet a bougé énormément, les joints de 15mm n'ont pas suffit, ça a poussé sur les murs et le parquet a poussé et tuilé. Nous avons tout démonté et apparemment ça a condensé sous le parquet. Que faire???? Poser un pare-vapeur, mais où? Entre dalle et lambourdes ou entre lambourdes et parquet. Y mettre un isolant entre lambourdes (copeaux de bois)????
| |
|
| |
Chips GREBationneur ****
Nombre de messages : 1517 Localisation : Besançon Projet : GREB Age : 41 Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Parquet sur lambourdes sur dalle Jeu 24 Oct 2019 - 8:05 | |
| Bonjour
Pare vapeur sur la dalle Isolant entre lambourdes (les copeaux bof bof mais c'est vous qui voyez!)
Et....ventilation?
Pierre | |
|
| |
ratbart GREBeur **
Nombre de messages : 41 Localisation : arboussols 66 Projet : maison paille GREB Age : 42 Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Parquet sur lambourdes sur dalle Jeu 24 Oct 2019 - 11:08 | |
| ok pare-vapeur sur la dalle, dans quel sens?
| |
|
| |
ratbart GREBeur **
| Sujet: Re: Parquet sur lambourdes sur dalle Jeu 24 Oct 2019 - 11:25 | |
| qu'elle est l'utilité du pare-vapeur sur la dalle, je pensai qu'il aurait sa place sur les lambourdes, et a la limite un polyane sur la dalle? | |
|
| |
Chips GREBationneur ****
Nombre de messages : 1517 Localisation : Besançon Projet : GREB Age : 41 Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Parquet sur lambourdes sur dalle Jeu 24 Oct 2019 - 12:41 | |
| Le polyane EST le pare vapeur...
Pas besoin d'un autre..
Pierre | |
|
| |
Chips GREBationneur ****
| Sujet: Re: Parquet sur lambourdes sur dalle Jeu 24 Oct 2019 - 12:45 | |
| Y a t-il un polyane sous la dalle?
| |
|
| |
jacquesr GREBouille *"
Nombre de messages : 19 Localisation : 41 Projet : maison individuelle Age : 64 Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: Parquet sur lambourdes sur dalle Jeu 24 Oct 2019 - 12:52 | |
| salut, j'ai fait pareil dans les chambres parquet en pin maritime sur lambourde mais fixées par endroit et de la laine de bois entre les lambourdes (6cm epaisseur) et sous le parquet. Le tout sur dalle béton sur vide sanitaire avec isolation par en dessous. ça va faire 2 ans et ça n'a pas bougé et les chambres ne sont pas chauffées. peut être une entrée d'air froit sous la lisse basse. j'ai mis le PV sur tous les murs intérieurs et il recouvre la lisse basse pour être collé sur la dalle. | |
|
| |
ratbart GREBeur **
| Sujet: Re: Parquet sur lambourdes sur dalle Jeu 24 Oct 2019 - 14:35 | |
| oui il y a un polyane sous le radier pouzolane | |
|
| |
ratbart GREBeur **
| Sujet: Re: Parquet sur lambourdes sur dalle Jeu 24 Oct 2019 - 15:33 | |
| mais si je met un polyane sur la dalle c'est pour éviter les remontées d'humidité. Et si ces désagréments étaient dû à l'humidité ambiante qui condense sous le parquet, donc il faudrait plutôt un frein-vapeur | |
|
| |
Chips GREBationneur ****
| Sujet: Re: Parquet sur lambourdes sur dalle Ven 25 Oct 2019 - 11:44 | |
| Il faut surtout isoler sur la dalle étanche (polyane), car cela condense à cause de l'humidité qui migre du chaud vers le froid (la dalle)
La dalle sera toujours plus froide, donc ne pas freiner la vapeur entre le bois (parquet) et le polyane.
| |
|
| |
ratbart GREBeur **
| Sujet: Re: Parquet sur lambourdes sur dalle Ven 25 Oct 2019 - 11:49 | |
| ok donc pokyane sur la dalle et isolation entre lambourdes, vaut-il mieux privilégier un isolant imputressible, j'etais parti sur les copeaux de bois car j'ai en ai énormément en stock. | |
|
| |
Chips GREBationneur ****
| Sujet: Re: Parquet sur lambourdes sur dalle Ven 25 Oct 2019 - 16:34 | |
| Bah perso je ne mettrais pas de copeaux de bois
D'autant plus que j'imagine l'épaisseur est faible, donc privilégier un bon coeff R (ouate ou laine de bois) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parquet sur lambourdes sur dalle | |
| |
|
| |
| Parquet sur lambourdes sur dalle | |
|