| ponçage et huilage parquet - la fin ! | |
|
+4jjman phil mistoukwak bientot sur la paille 8 participants |
Auteur | Message |
---|
bientot sur la paille GREBateur ***"
Nombre de messages : 366 Localisation : Gravelines (nord) Projet : maison GREB terminée ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: ponçage et huilage parquet - la fin ! Mer 10 Juil 2013 - 18:28 | |
| Bonjour à tous,
un petit mot pour vous dire qu'on est au stade du huilage de parquet (demain) après l'avoir poncé. Pour ce ponçage, j'ai loué une ponceuse à parquet chez kiloutou et je ne l'ai pas regretté !
Demain je huile avec une monobrosse pour tout faire en une journée. Et si tout va bien, on emménage lundi !
ouf, après deux ans de boulot :) | |
|
| |
mistoukwak GREBationneur ****
Nombre de messages : 1410 Localisation : Rhônes-Alpes - Frans (01480) Age : 39 Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: ponçage et huilage parquet - la fin ! Jeu 11 Juil 2013 - 7:41 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 366 Localisation : Gravelines (nord) Projet : maison GREB terminée ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: ponçage et huilage parquet - la fin ! Jeu 11 Juil 2013 - 18:42 | |
| ça y est j'ai fini le huilage ... presque 7h de boulot pour 150 m2!
J'ai utilisé de la rubio; c'est pratique car monocouche et vite sec. J'ai deux chambres avec des versions teintes et cela rend super bien. Et je confirme, pour une grande surface, la monobrosse est indispensable ! | |
|
| |
phil GREBateur ***"
Nombre de messages : 240 Localisation : Noyant-de-Touraine Projet : maison GREB dans le 37 Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: ponçage et huilage parquet - la fin ! Ven 12 Juil 2013 - 7:56 | |
| Bravo On apprécie d'emménager après tant d'heures de travail acharné ! | |
|
| |
| Sujet: Re: ponçage et huilage parquet - la fin ! Ven 12 Juil 2013 - 8:40 | |
| oh oui !! pour info j'estime à environ 6000 heures de boulot la construction totale de la maison, pour 185 m2 habitable. | |
|
| |
jjman GREBien **"
Nombre de messages : 79 Localisation : chantemerle lès grignan Age : 51 Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: ponçage et huilage parquet - la fin ! Dim 14 Juil 2013 - 22:29 | |
| Salut, il va falloir changer ton pseudo ! Bon déménagement Jérôme, sur la fin aussi | |
|
| |
kito GREBationneur ****
Nombre de messages : 640 Localisation : parly(89) Projet : maison paille bioclimatique Age : 50 Date d'inscription : 12/07/2011
| Sujet: Re: ponçage et huilage parquet - la fin ! Mar 16 Juil 2013 - 20:59 | |
| bon bah ça fait plaisir pour ceux qui arrivent au bout. le meilleur reste a venir donc. | |
|
| |
winzo GREBationneur ****
Nombre de messages : 934 Localisation : Picardie Projet : GREB R+1 HE Date d'inscription : 27/03/2012
| Sujet: Re: ponçage et huilage parquet - la fin ! Mer 17 Juil 2013 - 11:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: ponçage et huilage parquet - la fin ! Ven 2 Aoû 2013 - 10:28 | |
| merci à tous. ça y est, on est chez nous ! encore des bricoles à faire (3 portes à monter, un peu d'enduit intérieur et peinture) mais rien d'important. Le prochain "gros" morceau c'est le montage des volets. Avec le soleil qu'on a, il apparait que c'est indispensable pour réguler la montée de température intérieure même ici dans le nord en été !!
J'ai mis en place la phytoépuration; pas difficile et esthétiquement vraiment sympa. D'ici 1 à 2 mois je vais ajouter un bac dégraisseur en entrée de bassin. La sortie du bassin va au pied de bambous qui vont me servir de mur me couper visuellement et du vent. On a mis en fonction les toilettes sèches. On est satisfait. A voir dans le temps .... | |
|
| |
kito GREBationneur ****
Nombre de messages : 640 Localisation : parly(89) Projet : maison paille bioclimatique Age : 50 Date d'inscription : 12/07/2011
| Sujet: Re: ponçage et huilage parquet - la fin ! Ven 2 Aoû 2013 - 15:32 | |
| | |
|
| |
gjp43 GREBationneur ****
Nombre de messages : 631 Localisation : 43100 Projet : participation à divers chantiers Date d'inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: ponçage et huilage parquet - la fin ! Ven 2 Aoû 2013 - 17:28 | |
| Bonjour et bravo.
Les 6000 heures de travail c'est en comptabilisant les heures des intervenants si intervenants il y a eu? Merci jp | |
|
| |
| Sujet: Re: ponçage et huilage parquet - la fin ! Ven 2 Aoû 2013 - 17:59 | |
| il n'y a pas eu d'intervenants (enfin si mais très peu donc pas comptabilisé). | |
|
| |
nicolas GREBationneur ****
Nombre de messages : 707 Localisation : Nantes (44) Projet : GREB R+1 11x7m-emmenagé Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: ponçage et huilage parquet - la fin ! Ven 2 Aoû 2013 - 21:18 | |
| Bravo ! content pour vous. Bon courage pour les 3-4 enduits qui restent, le plus dur c'est peut-être de réussir à les faire avant les 10 ans... à + | |
|
| |
| Sujet: Re: ponçage et huilage parquet - la fin ! Sam 3 Aoû 2013 - 10:16 | |
| - nicolas a écrit:
- Bravo ! content pour vous.
Bon courage pour les 3-4 enduits qui restent, le plus dur c'est peut-être de réussir à les faire avant les 10 ans... à + oui c'est vrai ! je vais essayer de faire cela avant fin août ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ponçage et huilage parquet - la fin ! | |
| |
|
| |
| ponçage et huilage parquet - la fin ! | |
|