Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Construire et rénover avec la technique du GREB
Le livre, les conseils et les accompagnements : cliquez-ici

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

nouveau membre : gilles

AuteurMessage
gilles30

nouveau membre : gilles Empty
MessageSujet: nouveau membre : gilles   nouveau membre : gilles EmptyLun 19 Juin 2017 - 9:00

Bonjour à tous.

J'habite dans le Gard, en limite d'Ardèche.

Je suis maçon, plutôt orienté vers la rénovation (chaux, pierres) que dans le neuf. Après plusieurs années pendant lesquelles j'ai considéré que les maisons "en paille" ne m'intéressaient pas (pas par dénigrement envers le bois, mais plutôt par goût pour le minéral), j'ai peu à peu reconsidéré les choses, pour diverses raisons : écologiques, philosophiques, économiques...

C'est pour ces mêmes raisons que la technique du Greb m'a définitivement séduit. Le contreventement par enduit coulé doit y être pour beaucoup Smile

Le programme, dans le désordre, pour les prochaines années, est de :
- construire une extension ; PC obtenu, reste le temps à prendre au milieu d'une foule d'autres travaux d'aménagement ;
- me professionnaliser (pro-paille) pour proposer de nouvelles choses à ma clientèle avec l'accord de mon assureur.

Bonne journée à vous, je pense passer ici quelques heures de lecture...

Gilles
Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre : gilles
Page 1 sur 1