Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 présentation d' un nouveau membre du 38

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sylvain




Nombre de messages : 1
Localisation : isere
Projet : isolation extérieur mur pisé
Date d'inscription : 04/11/2012

présentation d' un nouveau membre du 38 Empty
MessageSujet: présentation d' un nouveau membre du 38   présentation d' un nouveau membre du 38 EmptyDim 4 Nov 2012 - 14:44

Bonjour membre d'approche paille ,
je viens rejoindre votre mouvement car j' adopte votre mode de construction a 100 pour cent.
J ai fait l'acquisition d'une maison en pisé déjà depuis 4 ans et je cherche un mode isolation par l'extérieur avec des montants en bois .Je pense combler les espaces entre les montants avec de la paille mélanger avec de la terre + une contre-latte de ventilation +un bardage bois mélèze.
je voulais savoir si cela pouvais être compatible avec un mur en pisé si cela ne risqué pas de l'étouffé et si déjà d'autre personne avait déjà fait l'expérience et quel avantage ou inconvénient cela peut m'apporter.
Je vous remercie de tous les renseignements que vous pourrais m'apporter.
Je vous souhaite un bon dimanche
A bientôt
sylvain
Revenir en haut Aller en bas
winzo
GREBationneur ****
winzo


Nombre de messages : 934
Localisation : Picardie
Projet : GREB R+1 HE
Date d'inscription : 27/03/2012

présentation d' un nouveau membre du 38 Empty
MessageSujet: Re: présentation d' un nouveau membre du 38   présentation d' un nouveau membre du 38 EmptyLun 5 Nov 2012 - 12:50

Bonjour Sylvain et bienvenue sur ce forum.

Tu as une technique bien spécifique et je ne saurais répondre à toutes tes interrogations.
Je te conseille de diviser toutes tes questions et de les poster dans les catégories.

Bon courage et bonne réflexion.

++
Winzo
Revenir en haut Aller en bas
totouf
GREBiste ***



Nombre de messages : 176
Localisation : 49
Projet : Maison GREB plain pied + toit monopente végétalisé
Age : 42
Date d'inscription : 07/05/2011

présentation d' un nouveau membre du 38 Empty
MessageSujet: Re: présentation d' un nouveau membre du 38   présentation d' un nouveau membre du 38 EmptyLun 5 Nov 2012 - 13:34

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://paille-des-mauges.over-blog.com/
mistoukwak
GREBationneur ****
mistoukwak


Nombre de messages : 1410
Localisation : Rhônes-Alpes - Frans (01480)
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2009

présentation d' un nouveau membre du 38 Empty
MessageSujet: Re: présentation d' un nouveau membre du 38   présentation d' un nouveau membre du 38 EmptyMar 6 Nov 2012 - 7:29

Salut et bienvenu sur ce forum.

Pour une ITE en paille sur un mur pisé, il me semble en avoir déjà discuté avec qq'un mais je ne me rappelle plus qui ??!!
Dans mes souvenirs, on avait conclu que ce n'était pas bien possible pour des raisons d'hygrométrie mais je ne me souviens plus du détail.
Fais une simulation avec l'outil hygro de Yogourth disponible sur futurasciences (une feuille .ods sous OpenOffice)

++
Jon
Revenir en haut Aller en bas
http://jonetflo.free.fr
Contenu sponsorisé





présentation d' un nouveau membre du 38 Empty
MessageSujet: Re: présentation d' un nouveau membre du 38   présentation d' un nouveau membre du 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation d' un nouveau membre du 38
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Contact :: Présentation-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit