Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 presentation d'un nouveau du Lot

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
benoit46
GREBquoi? *



Nombre de messages : 6
Localisation : 46 Anglars Nozac
Projet : extension
Date d'inscription : 05/05/2013

presentation d'un nouveau du Lot Empty
MessageSujet: presentation d'un nouveau du Lot   presentation d'un nouveau du Lot EmptyDim 5 Mai 2013 - 19:08

Bonjour à toutes et à tous,
ce petit message pour me présenter. Je m'appelle Benoit, je suis marié et 2 enfants. J'habite une petite commune du Lot à coté de Gourdon qui se nomme anglars nozac.
J'ai découvert le GREB depuis peu, j'ai dévoré le bouquin en deux fois, et je compte faire une extension(24m²) de notre maison selon cette merveilleuse technique du GREB.
Seulement j'ai biensur quelques questions à vous poser(et ce ne sont pas les dernières...)à vous les pros du GREB. Comment faire la jonction des 2 murs Greb sur ma maison brique et crépi?(fixer au mur brique? Joint étanchéité?...). Et biensur, comment coffrer pour couler et décoffer les poteaux d'angle qui jouxteront la maison?
Voilà je pense démarrer les fondations d'ici à l'automne 2013, débuter l'ossature début 2014 pour ensuite profiter des beaux jours pour faire le reste courant 2014 voir plus si affinités. Ceci sera un coup d'essai en prévision d'un projet de maison Greb dans les années à venir.
Merci à tous ceux qui me liront. Wink

Benoit46
Revenir en haut Aller en bas
http://extensiongreb.over-blog.com/
100_bougies
GREBquoi? *



Nombre de messages : 12
Localisation : lacapelle marival
Projet : autoconstruction de zome géodésique
Age : 49
Date d'inscription : 18/05/2012

presentation d'un nouveau du Lot Empty
MessageSujet: Re: presentation d'un nouveau du Lot   presentation d'un nouveau du Lot EmptyLun 16 Sep 2013 - 8:16

Bonjour Benoit
Même combat comme on dit..enfin presque.Je suis de Lacapelle Marival..on pourrait se voir un de 4.
Belle journée à toi et à bientot

100Bougies
Revenir en haut Aller en bas
JB
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 747
Localisation : Orléans/France/Monde
Projet : Accompagnement
Age : 53
Date d'inscription : 08/02/2007

presentation d'un nouveau du Lot Empty
MessageSujet: Re: presentation d'un nouveau du Lot   presentation d'un nouveau du Lot EmptyLun 16 Sep 2013 - 10:48

SLt et bienvenue !
Rien de très complexe dans la liaison entre les deux murs... Ceux qui ont construit des extensions exposerons sans pb leurs avis !
Bonne journée
JB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation d'un nouveau du Lot Empty
MessageSujet: Re: presentation d'un nouveau du Lot   presentation d'un nouveau du Lot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation d'un nouveau du Lot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation d' un nouveau membre du 38
» Presentation nouveau membre. Mebb
» présentation nouveau chantier dans le 44
» presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Contact :: Présentation-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit