Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Consommation kWh maison GREB

Aller en bas 
AuteurMessage
Chips
GREBationneur ****



Nombre de messages : 1517
Localisation : Besançon
Projet : GREB
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2012

Consommation kWh maison GREB Empty
MessageSujet: Consommation kWh maison GREB   Consommation kWh maison GREB EmptyLun 5 Déc 2016 - 10:58

Salut

Je crée ce post car je fais une relève du compteur tous les mois depuis le mois de Juin.
Si d'autres veulent joindre qq données, cela peut être intéressant!

Notre maison fait 107m² habitables, chauffage par poêle, sèche serviettes électriques 750W (qui tourne 2 heures le matin), cuisine tout gaz, et ballon CESI 200L avec 2,5m² bien orienté.
Localisation > Doubs (25) à 400m Altitude. Nous vivons à 2.
Contrat 6kW base.


De Juin à Novembre inclus, nous sommes à 1369 kWh
Répartis comme suit:

170/182/195/224/289/309

Je ramènerai au m² la conso en énergie finale au bout d'un an.
La différence entre les mois d'été et ces derniers mois s'explique par le chauffe eau solaire.

Pour le chauffage nous faisons un feu par jour le soir depuis le mois de Novembre, un top down avec 6 kg de bois je dirais.


Je ne faisais jamais trop attention aux factures EDF auparavant, sauf quand on avait des rappels de X euros à la fin de l'année Smile Mais là je dois dire que faire un suivi tous les mois permet de se rendre compte de nos habitudes de consommation et je trouve ça pas mal, sans tomber dans la course au kW et à la chienlit non plus. Un bon bain quand il fait -10°C dehors après une journée de boulot, je n'y renonce pas...

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
 
Consommation kWh maison GREB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GREB & Batiment Basse Consommation
» MAISON GREB revue "la maison ecologique"
» Maison GREB et serre
» Maison GREB Vaucluse
» Maison GREB (?) à 80% mitoyenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Général :: Fluides : Electricité, Plomberie ...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Nature et Evasion | Bricolage