Construire et rénover avec la technique du GREB Le livre, les conseils et les accompagnements : cliquez-ici |
|
| VMC simple flux | |
| | Auteur | Message |
---|
mmu34 GREBien **"
Nombre de messages : 75 Localisation : BEZIERS, Hérault Projet : maison+local commercial GREB Age : 47 Date d'inscription : 26/07/2013
| Sujet: VMC simple flux Mer 29 Juil 2015 - 19:26 | |
| Bonjour à tous,
La rt2012 m'impose une VMC, ici simple flux car je vis dans le sud de la france et que nous avons l'habitude de laisser les fenetres ouvertes la plupart du temps.
Soit.
Mais comme on dit que la maison GREB est perspirante, je me demandais à quoi ça sert, au final, cette simple flux??
| |
| | | Chips GREBationneur ****
Nombre de messages : 1517 Localisation : Besançon Projet : GREB Age : 41 Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: VMC simple flux Mer 29 Juil 2015 - 20:05 | |
| Salut
perspirante mais étanche à l'air !
Les parois vont avoir une capacité à gérer les flux de vapeur d'eau, mais en aucun cas elles vont être capables de renouveler l'air!
Les VMC sont de plus en plus indispensables avec les nouvelles normes d'étanchéité à l'air.
| |
| | | totouf GREBiste ***
Nombre de messages : 176 Localisation : 49 Projet : Maison GREB plain pied + toit monopente végétalisé Age : 42 Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: VMC simple flux Sam 1 Aoû 2015 - 23:35 | |
| Les parois sont perspirantes mais de là à gérer tout ce qu'on produit par jour, il y a une grosse nuance (cuisine, douche, etc.) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: VMC simple flux Ven 18 Sep 2015 - 3:01 | |
| La perspirance concerne la vapeur d'eau mais il faut éliminer aussi les COV, le CO2, le CO... |
| | | jacquesr GREBouille *"
Nombre de messages : 19 Localisation : 41 Projet : maison individuelle Age : 64 Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: VMC simple flux Mar 22 Déc 2015 - 14:01 | |
| salut, les dossiers du site de la scop fiabitat sont très bien faits pour info : http://www.fiabitat.com/dossiers/ jacques | |
| | | marc16 GREBquoi? *
Nombre de messages : 11 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 11/10/2016
| Sujet: Re: VMC simple flux Mer 19 Oct 2016 - 5:49 | |
| Bonjour, Bonne question. À première vue, on aurait pu croire que la VMC simple flux aurait été inutile. Toutefois, il me semble aussi qu’elle reste un dispositif indispensable, même dans une maison GREB. La raison : l’extracteur électrique assurera la circulation de l’air à l’intérieur. Comme l’a dit Chips, la VMC se chargera d’introduire l’air neuf à l’intérieur de maison. Je pense que c’est un investissement fiable que tu devrais faire, si ce n’est pas déjà fait. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VMC simple flux | |
| |
| | | | VMC simple flux | |
|