Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Construire et rénover avec la technique du GREB
Le livre, les conseils et les accompagnements : cliquez-ici

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

solutions pour charpente integrant isolation paille

+2
Cyril-63
christian54
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
christian54
GREBateur ***"
christian54

Projet : Petite maison greb sans mortier

solutions pour charpente integrant isolation paille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solutions pour charpente integrant isolation paille   solutions pour charpente integrant isolation paille - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 17:31

Mistoukwak, tu n'as vraiment pas de photo ou un bon petit croquis de ta solution ??? (celle que tu as mise en oeuvre)
aller...... Wink

Krom, pourquoi l'idée des ferailles a cet endroit te fais cet effet ? toujours pas passé sur ton chantier (ni celui de chips), y a des trucs qui bougent pour moi actuellement.

aller......  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.construire-sain.com
KroM67
GREBien **"
KroM67

MessageSujet: Re: solutions pour charpente integrant isolation paille   solutions pour charpente integrant isolation paille - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2014 - 16:40

Salut,

Je n'ai jamais aimé le placo et tout ce bazar métallique qui coupe les doigts, et puis pour bien faire il faudrait mettre tout ça à la terre, alors si je peux éviter... j'éviterai Wink.

Je pense me diriger vers des chevrons porteurs en 6x30, afin que les pannes et les écharpes restent apparentes. Et tant pis pour l'aspect cheap des débords de toit.

Pare pluie rigide à l'extérieur, et sous les chevrons : frein vapeur/lattage/contre-lattage/fermacel ou volige à l'intérieur (de l'ext. vers l'int.)
mistoukwak
GREBationneur ****
mistoukwak

MessageSujet: Re: solutions pour charpente integrant isolation paille   solutions pour charpente integrant isolation paille - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2014 - 18:14

Hello,

Je recherche des photos pour les poster.

Hormis un à priori négatif, la mise en place d'une ossature métallique est extrêment simple et rapide à mettre en place pour un résultat bien meilleur qu'avec du bois.
Mettre à la terre n'est pas bien compliqué non plus à mon avis.
Je ne juge pas ton avis car je n'était pas très en faveur des ossatures métalliques avant de mettre en place celle du RDC chez moi (mur et plafond)
J'ai été bluffé par la rapidité et la simplicité !

++
Jon
http://jonetflo.free.fr
Chips
GREBationneur ****

Projet : GREB

MessageSujet: Re: solutions pour charpente integrant isolation paille   solutions pour charpente integrant isolation paille - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 9:33

Salut,

Mettre à la terre l'ossature métallique pour quoi faire?

Pour faire une cage de Faraday?
mistoukwak
GREBationneur ****
mistoukwak

MessageSujet: Re: solutions pour charpente integrant isolation paille   solutions pour charpente integrant isolation paille - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 11:26

Bonjour,

Je crois que dans les "règles biocompatibles", on met toutes les structures métalliques à la masse (feraille de fondation, ossature placo, etc...) pour éviter l'apparition de champ électrique par effet capacitif.

Il y a pas mal de site qui en parle.
A regarder plus en détail.

Jon
http://jonetflo.free.fr
christian54
GREBateur ***"
christian54

Projet : Petite maison greb sans mortier

MessageSujet: Re: solutions pour charpente integrant isolation paille   solutions pour charpente integrant isolation paille - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2014 - 16:12

si tu veux mettre à la terre tes montants placo, il faut faire courrir un fil de 1.5 et mettre une cosse ronde à chaque montant que tu visses avec des vis autoforeuses.
Mais si tu tiens à mettre ça à la terre il faut le mettre à une terre 'biotique' distincte et surtout pas à la terre électrique.
http://www.construire-sain.com
KroM67
GREBien **"
KroM67

MessageSujet: Re: solutions pour charpente integrant isolation paille   solutions pour charpente integrant isolation paille - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2014 - 20:04

Voui, je ne sais pas si elle est biotique, en tous cas c'est ce que j'ai fait avec le ferraillage des fondations, du vide sanitaire et de la dalle.

KroM67
GREBien **"
KroM67

MessageSujet: Re: solutions pour charpente integrant isolation paille   solutions pour charpente integrant isolation paille - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2014 - 9:40

Salut à tous,

mistoukwak a écrit:

J'ai une autre idée qui me vient comme ca et qui me semble génial ! (tant que personne ne l'a démonté c'est sur ! lol)

- chevrons de 18
- suspentes placo clouée contre le chevrons (réglées au cordeau comme un plafond plat normal) donc tu rattrapes tes chevrons.
- fourrure placo
- scotch siga double face sur les suspentes
- tu déroules le frein vapeur perpendiculairement au fourrure
Ensuite plusieurs solutions : soit tu poses le fermacell et tu injectes la ouates par des trous dans le fermacell à la scie cloche. Pour refermer c'est pas compliqué tu réutilises les disques de la scie cloche.
Soit tu cloutes des liteaux contre les fourrures et tu insuffle la ouate avant la pose du fermacell.
Ca te laisse un espace pour passer l'elec sans traverser le frein vapeur.

Qu'est ce que vous pensez de cette idée ?

++
Jon

Je viens de tilter que cette méthode ne fonctionne pas avec de la ouate insufflée, car tu n'as plus de caissons fermés, et bonjour la galère pour insuffler de façon homogène dans ce cas...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: solutions pour charpente integrant isolation paille   solutions pour charpente integrant isolation paille - Page 2 Empty

solutions pour charpente integrant isolation paille
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2