Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Faire construire en Greb ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fausty5




Nombre de messages : 2
Localisation : Mayotte
Date d'inscription : 05/05/2014

Faire construire en Greb ? Empty
MessageSujet: Faire construire en Greb ?   Faire construire en Greb ? EmptyLun 5 Mai 2014 - 17:47

Bonjour,

J'envisage dans 2 ou 3 ans de (faire) construire une maison. La technique Greb de part son efficacité et son coté écologique me tente mais sans que j'ai envie de tout construire moi même (pas les compétences et pas l'envie d'y passer 2 ans). Ma question est donc la suivante :

Existe-t-il des réseaux de professionnels (architecte, maitre d'oeuvre, menuisier, BE...) compétents pour les construction Greb avec garantie décénale, norme rt 2012, bref ce qui se fait en traditionnel mais avec la base Greg ?

Merci et à bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Matthewpichu
GREBeur **
Matthewpichu


Nombre de messages : 30
Localisation : Cherbourg
Projet : Devenir acteur de la construction avec une philosophie écologique et humaine..
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2013

Faire construire en Greb ? Empty
MessageSujet: Re: Faire construire en Greb ?   Faire construire en Greb ? EmptyJeu 8 Mai 2014 - 21:17

Bonjour,

Question intéressante dans la mesure ou je suis en contact avec un certain nombre d'acteurs de la construction écologique (architecte/ingénieur - bureau d'étude thermique, et artisans comme moi qui lance une activité d'accompagnement d'auto-constructeurs en construction bois-paille et notamment GREB sur notre région qu'est la Basse Normandie)!

Notre projet est de monter un collectif d'acteurs de la construction paille afin de répondre à des demandes similaires à la tienne de manière complète de la conception à la réalisation dans un but d'efficacité énérgétique par l'utilisation de matériaux naturels et locaux.

Où se situe ton projet?

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Fausty5




Nombre de messages : 2
Localisation : Mayotte
Date d'inscription : 05/05/2014

Faire construire en Greb ? Empty
MessageSujet: Re: Faire construire en Greb ?   Faire construire en Greb ? EmptyVen 9 Mai 2014 - 15:26

Bonjour,

En fait pour le moment pas de projet précis, j'habite dans un Dom et je reviens en métropole en 2015 donc construction éventuelle en 2016 dans la région ou l'on débarquera. Pas grand chose de précis comme tu peux le voir. Cependant je me renseigne et je garde ta réponse en mémoire.

Si tu as un site web ou que tu en conçois un dans l'avenir, n'hésite pas à m'ajouter à ton carnet d'adresse.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire construire en Greb ? Empty
MessageSujet: Re: Faire construire en Greb ?   Faire construire en Greb ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire construire en Greb ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construire selon la technique du GREB - nouvelle édition !
» Projet de presque auto-construction : Greb ou pas greb ??
» permis de construire
» PERMIS DE CONSTRUIRE
» En train de construire dans le sud est !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Contact :: Présentation-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit