Construire et rénover avec la technique du GREB Le livre, les conseils et les accompagnements : cliquez-ici |
|
| remplacer clou par des corniere en métal déployé ( nergalto) | |
| | Auteur | Message |
---|
brin de jasette GREBeur **
Nombre de messages : 46 Localisation : Aisne Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: remplacer clou par des corniere en métal déployé ( nergalto) Mer 24 Juil 2013 - 17:32 | |
| Bonjour
J'ai lu dans le livre que mettre les clous au fur à mesure, ne semble pas créer de fissure sur le béton banché couler juste en dessous. Est ce que quelqu'un à rencontrer des problèmes de fissuration ?
J'ai vu dans un poste que l'un des grebistes Quebecois (arrive plus à retrouver le post) avait fabriqué et fixé des cornières en métal déployé. sur les montants pour remplacer les clous.
Quelqu'un a t'il des retours sur cette technique?
Avantage pressenti: cela générait moins de secousses dans le montant. Peut être une rapidité de mise en œuvre ?
Inconvénients pressenti : peut être plus cher , vu le prix du "nergalto"
Mes questions? Comment se passe le coulage ? Quel type de métal déployé utiliser ?
| |
| | | JB Administrateur
Nombre de messages : 747 Localisation : Orléans/France/Monde Projet : Accompagnement Age : 53 Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: remplacer clou par des corniere en métal déployé ( nergalto) Mer 24 Juil 2013 - 18:46 | |
| je pense que ça ne prive pas de mettre des clous qui solidarisent bois et mortier, ce que ne fait pas le nergalto.
Par ailleurs, je vous invite à lire l'avertissement page 102 qui invite à laisser les coffrages en place pendant la préparation du niveau de paille supérieur.
Bon courage JB
Dernière édition par JB le Mer 21 Aoû 2013 - 12:10, édité 1 fois | |
| | | winzo GREBationneur ****
Nombre de messages : 934 Localisation : Picardie Projet : GREB R+1 HE Date d'inscription : 27/03/2012
| Sujet: Re: remplacer clou par des corniere en métal déployé ( nergalto) Mer 24 Juil 2013 - 20:56 | |
| Sur la vidéo du test réalisé il y a quelques mois, on voit un treillis métallique mais ce n'est pas du nergalto. Perso, je ne vois pas de raison de mettre du nergalto. Sauf peut-être pour l'enduit. A voir.
Sur notre chantier, d'après les conseils du formateur JJ, on essaye de couler le matin et préparer le rang suivant l'après-midi : paille, bouchon de paille, feuillard, clous, plaque plastique. Donc pas de problème de fissure car le coffrage est encore en place quand on met les clous.
Prévoit quelques marteaux pour quand tu as du monde. Sinon, si tu prévois du bardage, achète un cloueur pneumatique dès maintenant, tu l'utiliseras aussi pour mettre les clous sur l'ossature greb. On n'a pas encore le compresseur donc on a pas pu tester le cloueur, mais je pense que ça doit être un gain de temps.
++ Winzo
| |
| | | nicolas GREBationneur ****
Nombre de messages : 707 Localisation : Nantes (44) Projet : GREB R+1 11x7m-emmenagé Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: remplacer clou par des corniere en métal déployé ( nergalto) Mer 24 Juil 2013 - 21:22 | |
| le cloueur pneumatique c'est génial ! Attention, je ne connais pas les modèles, mais celui que j'ai est plutôt (très) gros, (très) lourd et demande beaucoup d'air, il faut un compresseur de grosse capacité. Celui que j'ai acheté (truc de base à 100 euros, 50 L 2 CV) a déjà cramé une fois. Encore sous garantie, il est chez le docteur des compresseurs... (peut-être au cimetière des compresseurs, d'ailleurs, je n'ai pas de nouvelles) à + | |
| | | brin de jasette GREBeur **
Nombre de messages : 46 Localisation : Aisne Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: remplacer clou par des corniere en métal déployé ( nergalto) Jeu 25 Juil 2013 - 9:14 | |
| | |
| | | Chips GREBationneur ****
Nombre de messages : 1517 Localisation : Besançon Projet : GREB Age : 41 Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: remplacer clou par des corniere en métal déployé ( nergalto) Jeu 25 Juil 2013 - 9:19 | |
| Il sert d'accroche à l'enduit de finition comme le dit JB plus haut il sera moins performant que les clous pour la cohésion bois/mortier....
La trame de verre a bien fonctionné pour pas mal d'autoconstructeur | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: remplacer clou par des corniere en métal déployé ( nergalto) | |
| |
| | | | remplacer clou par des corniere en métal déployé ( nergalto) | |
|