| Consommation chauffage en direct | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mecakizi GREBeur **
Nombre de messages : 42 Localisation : 63290 (alentour de thiers) Projet : Maison Greb Age : 46 Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Consommation chauffage en direct Mar 12 Mar 2013 - 18:24 | |
| Bonjour à tous,
Cela fait maintenant 2.5 années que ma maison greb est habitée.
Cette maison à été pour l'instant transformé en appartement en location (je suis prof coincé sur paris), un ami habite le rdc.
Le chauffage est électrique (je sais c'est le pire). On a donc procédé à des estimations de consommations (conso elec hiver/été), ces estimations étaient tellement basse que j'ai décidé d'investir dans un appareil pour faire un suivi de consommation en direct. C'est l'avantage de l'électrique.
L'appartement fait 85m²+15m² de garage. On devrait tourner vers les 20kwh/m².an (2 fois mieux que bbc). Soit env 150€ de chauffage par an (chauffage elec).
Pour suivre en direct: https://www.owlintuition.com/ login: lilian passe: lescombes
Les fenêtres et les baies vitrées sont du premier prix bricodepot, mais uniquement des ouvertures au sud.
La femme de mon pote ouvre la baie vitrée (même par -10°C) pour fumer. La dernière fois que j'y suis allé il faisait entre 23 et 24°C.
La maison ce situe à environ 350m d'altitude dans le puy de dôme (63290)
A bientôt
Stéphane
| |
|
| |
mistoukwak GREBationneur ****
Nombre de messages : 1410 Localisation : Rhônes-Alpes - Frans (01480) Age : 39 Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Consommation chauffage en direct Mer 13 Mar 2013 - 7:26 | |
| Bonjour,
Très sympa ce petit retour d'expérience + le lien pour suivre la conso. En espérant que tu puisses profiter de ta maison rapidement.
++ Jon | |
|
| |
Papa'jah GREBateur ***"
Nombre de messages : 202 Localisation : Sisteron (04) Projet : une maison bien sûr !!! Age : 44 Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: Consommation chauffage en direct Mer 13 Mar 2013 - 21:35 | |
| Salut,