Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Construire et rénover avec la technique du GREB
Le livre, les conseils et les accompagnements : cliquez-ici

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Mur GREB sans protection

3 participants
AuteurMessage
frellum
GREBien **"
frellum

Projet : Construction GREB

Mur GREB sans protection Empty
MessageSujet: Mur GREB sans protection   Mur GREB sans protection EmptyDim 28 Oct 2012 - 11:43

Bonjour à tous ( ....et ici peut-être plus à JB pour son expérience )

Suite à un "superbe" oubli de ma banque pour le délai de déblocage des fonds du prêt à taux zéro, nous ne serons plus en mesure de bénéficier du solde de notre argent et par conséquent nous ne pouvons poser le clin prévu sur les murs extérieurs GREB et je n'ai rien prévu sur les montants bois pour la pose d'un enduit.

Nous avons appliqué au printemps deux couche de lait de chaux pour protéger au mieux le mortier.

JB avec le recul, combien de temps penses-tu que les murs puissent rester ainsi sans protection ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greblin.fr
totouf
GREBiste ***

Projet : Maison GREB plain pied + toit monopente végétalisé

MessageSujet: Re: Mur GREB sans protection   Mur GREB sans protection EmptyDim 28 Oct 2012 - 22:04

De mémoire, certains l'ont fait plusieurs années de suite sans soucis Wink
Tu peux rapidement résumer ton problème de PTZ stp ?
http://paille-des-mauges.over-blog.com/
mistoukwak
GREBationneur ****
mistoukwak

MessageSujet: Re: Mur GREB sans protection   Mur GREB sans protection EmptyLun 29 Oct 2012 - 8:04

Salut,

Les soucis dont j'ai entendu parler concernent le plus souvent des entrées d'eau au niveau des solives.

Je pense que tu devrais bacher uniquement cette zone.
Pour le reste, je connais des chantier en montagne ou le mortier est resté 3 ans à nu sans souci.

++
Jon
http://jonetflo.free.fr
frellum
GREBien **"
frellum

Projet : Construction GREB

MessageSujet: Re: Mur GREB sans protection   Mur GREB sans protection EmptyLun 29 Oct 2012 - 10:13

Merci de vos réponses qui me rassurent un peu.

Totouf : le problème PTZ a été le suivant

l'état accord un délai de 3 ans pour débloquer la somme total du PTZ.
Si au bout de ces 3 années l'argent n'a pas été débloqué, le solde est repris et redistribué à d'autres bénéficiaires du PTZ.

Entre mon travail et le chantier, après 4 mois de coulage éprouvants, je n'ai pas eu le temps de suivre mes échéances bancaires. Et ma conseillère a juste oublié de faire son boulot : le suivi de nos comptes et de nous proposer de faire un déblocage anticipé.

Elle me dit regretter de ne pas avoir accepté de le faire avant lorsque je lui avait demandé.... mais c'est trop tard. La seule solution qu'elle me propose est de contracter un nouvel emprunt mais pas à taux zéro.... donc impossible à assumer par nos revenus.

Comble du comble nous utilisions une épargne qui nous servait de somme tampon pour avancer le règlement des factures, et que nous récupérions à chaque remboursement de la banque et cette somme a aussi été capté sans pour cela nous être remboursé, à cause du dépassement de délai et comme j'avais dépensait plus que l'épargne sur les derniers achats ,nous nous sommes retrouvés à découvert.....

J'ai tenté de faire intervenir le médiateur de la république....le médiateur de la banque.... sans aucun résultat. C'est un contrat et même si c'est noté en tout petit sur le document...nous l'avons signé...donc aucun recours .... 12 000 euros de perdus.

Ce qui est le plus rageant, c'est que je suivais mon budget sans dépassement et que je pouvais faire mes volets coulissants en bois, mettre une installation pour récupérer l'eau, construire mon chauffe-eau solaire , finir le bardage et même un petit atelier qui me manque à ce jour pour travailler pendant ces périodes pluvieuses

Mais heureusement nous avions fini complètement l'intérieur de la maison. Il nous faut à présent ré-constituer une épargne pour pouvoir finir le chantier mais cela va être très long et je vais être obligé de me diriger vers des matériaux bon marché qui ne vont plus dans la logique de notre construction, pas respectueux de notre santé et de l'environnement.

Voilà tu sais tout.

http://www.greblin.fr
totouf
GREBiste ***

Projet : Maison GREB plain pied + toit monopente végétalisé

MessageSujet: Re: Mur GREB sans protection   Mur GREB sans protection EmptyLun 29 Oct 2012 - 10:40

Merci pour ton explication, j'avoue ne pas avoir noté ce délai de 3 ans non plus. Bon courage pour la suite, je comprend bien ton désarroi Sad
http://paille-des-mauges.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mur GREB sans protection   Mur GREB sans protection Empty

Mur GREB sans protection
Page 1 sur 1