Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Poids propre mur greb sans coulage, pour descente de charges

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christian54
GREBateur ***"
christian54


Nombre de messages : 358
Localisation : proche Nancy-Lunéville (54)
Projet : Petite maison greb sans mortier
Age : 54
Date d'inscription : 21/06/2013

Poids propre mur greb sans coulage, pour descente de charges Empty
MessageSujet: Poids propre mur greb sans coulage, pour descente de charges   Poids propre mur greb sans coulage, pour descente de charges EmptyDim 25 Aoû 2013 - 19:15

Bonjour,

On parle de 160 kg/m2 de mur greb en mise en oeuvre traditionnelle (avec mortier)
Je souhaite calculer le poids/m2 en solution 'séche' : panneaux contreventant en extérieur + bardage et en interieur variantes placo et fermacell

Pour le bois, partir sur 350 kg/m3 est réaliste ?
si vous avez des valeurs pour le placo, le fermacell etc je suis preneur, si cela interesse qqun je vous dirai ce que cela donne au final.

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.construire-sain.com
Chips
GREBationneur ****



Nombre de messages : 1517
Localisation : Besançon
Projet : GREB
Age : 40
Date d'inscription : 29/06/2012

Poids propre mur greb sans coulage, pour descente de charges Empty
MessageSujet: Re: Poids propre mur greb sans coulage, pour descente de charges   Poids propre mur greb sans coulage, pour descente de charges EmptyDim 25 Aoû 2013 - 20:31

La masse volumique du mortier est considérée de 1200Kg/m3, cela fait environ 70 kg mortier /m² de mur GREB

Le poids surfacique d'un mur GREB, j'ai lu je ne sais plus ou 176 kg/m², c'est ce que j'ai considéré dans mes calculs..
Pour un AGEPAN on doit être à 10kg/m² (voir docs Isoroy), et pour le fermacell 12,5mm on doit être à 16 kg/m²

Pour une solution sèche on arriverait donc à environ 130 kg/m² de mur
Pour le lattage et un bardage épais de 22mm, compter 19kg/m² en + (hypothèses de mon BE)
Revenir en haut Aller en bas
Chips
GREBationneur ****



Nombre de messages : 1517
Localisation : Besançon
Projet : GREB
Age : 40
Date d'inscription : 29/06/2012

Poids propre mur greb sans coulage, pour descente de charges Empty
MessageSujet: Re: Poids propre mur greb sans coulage, pour descente de charges   Poids propre mur greb sans coulage, pour descente de charges EmptyDim 25 Aoû 2013 - 20:34

La masse volumique du mortier est considérée de 1200Kg/m3, cela fait environ 70 kg mortier /m² de mur GREB

Le poids surfacique d'un mur GREB, j'ai lu je ne sais plus ou 176 kg/m², c'est ce que j'ai considéré dans mes calculs..
Pour un AGEPAN on doit être à 10kg/m² (voir docs Isoroy), et pour le fermacell 12,5mm on doit être à 16 kg/m²

Pour une solution sèche on arriverait donc à environ 130 kg/m² de mur
Pour le lattage et un bardage épais de 22mm, compter 19kg/m² en + (hypothèses de mon BE)
Revenir en haut Aller en bas
christian54
GREBateur ***"
christian54


Nombre de messages : 358
Localisation : proche Nancy-Lunéville (54)
Projet : Petite maison greb sans mortier
Age : 54
Date d'inscription : 21/06/2013

Poids propre mur greb sans coulage, pour descente de charges Empty
MessageSujet: Re: Poids propre mur greb sans coulage, pour descente de charges   Poids propre mur greb sans coulage, pour descente de charges EmptyDim 25 Aoû 2013 - 21:17

merci Chips,
Donc grosso modo 150 kg/m2 bardage bois compris. merci !
Je passerai certainement par ton bureau d'etude au final, mais pour le moment j'etudie la partie soubassement- dallage et les diverses possibilités..donc je dois savoir cequ'ils devront encaisser !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.construire-sain.com
Contenu sponsorisé





Poids propre mur greb sans coulage, pour descente de charges Empty
MessageSujet: Re: Poids propre mur greb sans coulage, pour descente de charges   Poids propre mur greb sans coulage, pour descente de charges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poids propre mur greb sans coulage, pour descente de charges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Descente de charges sur la colonne d'appui.
» descente de charges, c'est parti, me manque des éléments..
» descente de charge d'une panne dans murs greb
» Greb sans coulage de mortier
» VARIANTE TECHNIQUE DE COULAGE GREB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Général :: Général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit