Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Nouveau projet GREB sur plots proche de Dinan (22)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
I love la paille
GREBquoi? *



Nombre de messages : 8
Localisation : La vicomté sur Rance (22)
Date d'inscription : 10/05/2012

Nouveau projet GREB sur plots proche de Dinan (22) Empty
MessageSujet: Nouveau projet GREB sur plots proche de Dinan (22)   Nouveau projet GREB sur plots proche de Dinan (22) EmptyMar 5 Juin 2012 - 20:53

Bonjour,
Nous voici, ma compagne et moi, au début d'un projet de construction d'une maison GREB d'environ 120m².
Nous sommes arrivés assez naturellement vers la paille pour toutes les qualités que l'on sait, autant d'un point de vue écologique que socio-economique.
Notre devise est de faire simple, nous essayons d'appliquer la même devise dans notre vie de tous les jours, une vie épanouie mais dans la sobriété comme dirait Pierre Rabhi.
Le chantier devrait commencer au printemps prochain (2013), avis aux amateurs grebeurs.
En attendant nous sommes prêts à aider sur d'autres chantiers autour de Rennes !
Revenir en haut Aller en bas
https://ilovelapaille.wordpress.com/
Coeur de breizh ...
GREBouille *"
Coeur de breizh ...


Nombre de messages : 17
Localisation : Piré sur seiche (35)
Projet : constructeur GREB depuis Aout 2012
Age : 50
Date d'inscription : 18/05/2012

Nouveau projet GREB sur plots proche de Dinan (22) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet GREB sur plots proche de Dinan (22)   Nouveau projet GREB sur plots proche de Dinan (22) EmptyLun 13 Mai 2013 - 23:27

Hello & bienvenue ...
ou en êtes vous dans votre projet ?
peut être a bientôt puisque nous sommes voisins ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison2paille.fr
Matthewpichu
GREBeur **
Matthewpichu


Nombre de messages : 30
Localisation : Cherbourg
Projet : Devenir acteur de la construction avec une philosophie écologique et humaine..
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2013

Nouveau projet GREB sur plots proche de Dinan (22) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet GREB sur plots proche de Dinan (22)   Nouveau projet GREB sur plots proche de Dinan (22) EmptyMar 28 Mai 2013 - 20:10

Bonjour,

Je construit des maisons ossatures bois pour une entreprise de Normandie et suis très intéressé par la construction paille et recherche des chantiers où participer et apprendre un maximum. Je suis dispo le weekend (pas tous mais j'ai vraiment envie d'apprendre à construire en paille donc je me rendrait dispo selon les besoins!) et en Août. Où en êtes vous de votre projet? Vous faites appel à une entreprise pour l'ossature? Si vous avez besoin de bras pour la structure et la paille, ça m'intéresserait vraiment! D'autant que je ne suis pas si loin que ça! (je viens de Cherbourg).

A bientôt.

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Matthewpichu
GREBeur **
Matthewpichu


Nombre de messages : 30
Localisation : Cherbourg
Projet : Devenir acteur de la construction avec une philosophie écologique et humaine..
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2013

Nouveau projet GREB sur plots proche de Dinan (22) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet GREB sur plots proche de Dinan (22)   Nouveau projet GREB sur plots proche de Dinan (22) EmptyJeu 6 Juin 2013 - 22:04

J'attend encore mes dates définitives de congés pour le mois d'Août, mais je devrais avoir 3 semaines. Je prévois d'aller sur un chantier dans l'Hérault pour couler le mortier d'une maison GREB et si vous avez besoin, je pourrais venir une semaine vous aider. J'aimerai beaucoup participer au montage d'une ossature GREB mais si c'est déjà fait, je cherche avant tout à aider et découvrir une technique qui m'intéresse énormément de par son aspect écologique et humain.

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
I love la paille
GREBquoi? *



Nombre de messages : 8
Localisation : La vicomté sur Rance (22)
Date d'inscription : 10/05/2012

Nouveau projet GREB sur plots proche de Dinan (22) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet GREB sur plots proche de Dinan (22)   Nouveau projet GREB sur plots proche de Dinan (22) EmptyLun 8 Juil 2013 - 17:34

Bonjour Matthieu,
Désolé de ne répondre que maintenant je viens de découvrir ton message.
Merci pour ta proposition d'aide.
Nous avons décalé le début du chantier de la maison au printemps prochain car cette année nous construisons une cabane (15m²) qui nous servira de logement le temps du chantier de la maison.
Mais tu es quand même le bienvenu si le projet t'intéresse, il s'agit d'une ossature bois sur pneus avec isolation en ouate.
Nous y serons du 5 au 25 août.
Revenir en haut Aller en bas
https://ilovelapaille.wordpress.com/
Matthewpichu
GREBeur **
Matthewpichu


Nombre de messages : 30
Localisation : Cherbourg
Projet : Devenir acteur de la construction avec une philosophie écologique et humaine..
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2013

Nouveau projet GREB sur plots proche de Dinan (22) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet GREB sur plots proche de Dinan (22)   Nouveau projet GREB sur plots proche de Dinan (22) EmptyJeu 3 Oct 2013 - 22:45

Tu ne connaitrias pas Olivier de la SCIC ECLIS? C'est mon formateur Pro-paille et il me semble l'avoir entendu parler de votre cabane dans la semaine!
Revenir en haut Aller en bas
I love la paille
GREBquoi? *



Nombre de messages : 8
Localisation : La vicomté sur Rance (22)
Date d'inscription : 10/05/2012

Nouveau projet GREB sur plots proche de Dinan (22) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet GREB sur plots proche de Dinan (22)   Nouveau projet GREB sur plots proche de Dinan (22) EmptyVen 4 Oct 2013 - 8:19

Non je ne crois pas le connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
https://ilovelapaille.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Nouveau projet GREB sur plots proche de Dinan (22) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet GREB sur plots proche de Dinan (22)   Nouveau projet GREB sur plots proche de Dinan (22) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau projet GREB sur plots proche de Dinan (22)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau projet GREB en Lorraine
»  Nouveau projet GREB en Haute-Garonne
» Nouveau sur le forum avec un projet GREB en haute loire
» Projet GREB Var
» greb et dalle bois sur plots béton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Contact :: Présentation-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit