Bonjour à tous,
Je lis votre forum (très intéressant d'ailleurs
) depuis quelques temps et enfin je me présente ou plutôt je présente notre projet.
Après quelques années de locations en tout genre, nous avons décidé de poser nos valises à Saint Pierre Montlimart dans le 49 (Maine et Loire) où nous avons trouvé un terrain intéressant au printemps 2011.
Le permis a été validé début février 2012 et nous allons donc démarrer prochainement. Au menu, vous l'aurez deviné, une maison GREB de plain pied de 95m².
Budget serré oblige, nous allons utiliser des techniques simples et rapides en essayant de conserver quand même de bonnes perfs notamment en perméabilité à l'air
et une grosse part d'autoconstruction bien sur !
On prévoit un hors d'eau/hors d'air pour l'automne, j'espère qu'on y arrivera !
Pour la partie technique : fondations classiques en semelle filante / toit monopente végétalisé avec poutres en I / menuiseries Chène Samic (usine toute proche) / douglas en bardage extérieur / Fermacell en parement intérieur / récup d'eau de pluie / ECS / mur intérieur porteur et accumulateur en briques / poêle à buches.
On prévoit l'intervention de pros sur : le terrassement / un TOB pour les fondations / le montage de l'ossature / la pose des menuiseries extérieures / pose de l'EPDM. Ca nous laisse donc un petit peu de boulot !
A bientôt pour de nouvelles aventures et surement quelques questions !