| Fermacel directement sur ossature GREB | |
|
|
Auteur | Message |
---|
addy89 GREBiste ***
Nombre de messages : 191 Localisation : Auxerre Projet : Construction MI GREB, PC accordé ! Age : 41 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Fermacel directement sur ossature GREB Ven 17 Fév 2012 - 10:36 | |
| Bonjour à tous,
On a quelque peu modifié notre projet, au départ, on voulait faire des enduits partout...on a donc intégré les boitiers élec dans l'ossature.
Depuis, on souhaite notamment dans les chambres des gosses mettre plutôt de la peinture pour que cela soit évolutif.
Deux solutions, soit je visse directement du ferma sur l'ossature (j'en profiterais pour mettre un FV) soit je met un contre lattage et du coup je m'éloigne de la boite élec.
Ou alors rail + placo plâtre.
Qu'en pensez-vous, est-ce jouable de visser direct du ferma ?
Merci par avance.
Ad | |
|
| |
addy89 GREBiste ***
Nombre de messages : 191 Localisation : Auxerre Projet : Construction MI GREB, PC accordé ! Age : 41 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: Fermacel directement sur ossature GREB Lun 5 Mar 2012 - 9:48 | |
| Bjr à tous,
Un petit up ?
Bonne journée.
Ad | |
|
| |
zitoune07 GREBouille *"
Nombre de messages : 15 Localisation : Vogüé (07) Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Fermacel directement sur ossature GREB Lun 5 Mar 2012 - 11:27 | |
| Bonjour,
mon avis personnel!!
Il ne me semble pas pertinent (d'après mon expérience) de visser directement le fermacell sur les montants. Notamment pour des questions d'étanchéité à l'air qui ne pourra pas être assurée de manière correcte de cette façon (boitier électriques, percements futurs...) et puis toutes les défauts de mortier ne rendent pas forcément la surface totalement plane
Je partirai plus sur le frein vapeur sur les montants, un contre lattage et ensuite le fermacell. Si la seule contrainte est au niveau de l'électricité, ce que j'ai fait chez moi (sur une partie de murs intérieurs initialement prévue enduite puis finalement bardée) c'est que j'ai rajouté un boitier sur le bardage dans l'épaisseur du lattage (30 mm nécessaire pour ne pas percer le frein vapeur). Le consuel n'est pas allé jusquà démonter le boitier pour voir ce qu'il y avait derrière (un deuxième boitier noyé dans le mortier).
Olivier | |
|
| |
Benoit72 GREBiste ***
Nombre de messages : 129 Localisation : Dingé 35 Age : 52 Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Fermacel directement sur ossature GREB Mar 6 Mar 2012 - 19:41 | |
| Bonjour
J'ai pour ma part pré-installé un lattage de 22. 1. Pour laisser une lame d'air derrière la plaque 2. Mais aussi pour corriger les murs qui par endroits n'étaient pas très droits, en particulier avec l'utilisation du feuillard pendant l'étape "paille" qui parfois creuse les murs en milieu de hauteur.
Bon courage !
Benoît
| |
|
| |
phil GREBateur ***"
Nombre de messages : 240 Localisation : Noyant-de-Touraine Projet : maison GREB dans le 37 Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Fermacel directement sur ossature GREB Mer 7 Mar 2012 - 18:50 | |
| Bonsoir J'ai aussi posé le Fermacell sur des 1/2 chevrons vissés sur l'ossature. Dans le vide ainsi créé, j'ai passé les gaines électriques et j'ai posé un FV (Proclima Intello) sur l'ossature même pour parfaire l'étanchéité. Philippe PS. Sur 3 murs sur 4, je n'ai pas coulé le mortier GREB classique ; j'ai laissé un vide. Le Fermacell contrevente donc à l'intérieur (panneaux DFP à l'extérieur) | |
|
| |
jeronimo GREBateur ***"
Nombre de messages : 297 Localisation : 24 Projet : Maison construite GREB R+1 Age : 50 Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Fermacel directement sur ossature GREB Mer 4 Avr 2012 - 21:30 | |
| Bonsoir,
J'ai la cuisine entière+ mur RDC ouest + etage Nord sur lequel j'ai directement vissé le Fermacell. Pour les autres murs c'est un enduit sur trame +++
| |
|
| |
bientot sur la paille GREBateur ***"
Nombre de messages : 366 Localisation : Gravelines (nord) Projet : maison GREB terminée ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Fermacel directement sur ossature GREB Mer 4 Avr 2012 - 23:34 | |
| Salut Jéronimo,
et que donne le résultat ? As-tu des problèmes de fissure avec le fermacell dans ce cas ?
| |
|
| |
jeronimo GREBateur ***"
Nombre de messages : 297 Localisation : 24 Projet : Maison construite GREB R+1 Age : 50 Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Fermacel directement sur ossature GREB Jeu 5 Avr 2012 - 8:17 | |
| Salut,
Je ne déplore qu'une fissure dans la cuisine mais qui me semble logique vu que cette jonction correspond à une piece rapportée (en rdc uniquement) au bloc principal qui lui est à étage. (suis-je clair ? )
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fermacel directement sur ossature GREB | |
| |
|
| |
| Fermacel directement sur ossature GREB | |
|