Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de réfléchir à la conception de l'ossature GREB de ma maison. Ci-dessous, le projet :
Quelques questions se posent à moi :
- Sur le mur pignon côté Est, j'ai une panne intermédiaire de charpente qui viendrait en appui sur le linteau d'une baie vitrée de 2m40. Techniquement possible ou à proscrire absolument ? En fait, je ne vois pas comment je peux faire autrement pour ma charpente... A savoir que je n'ai pas de solivage en appui sur la baie à cet endroit car j'ai une grande hauteur de plafond côté intérieur.
- Face Sud, je souhaite avoir une baie de 5 m de large pour profiter de l'apport solaire en hivers. Cela est-il techniquement réalisable avec la technique du GREB. Mis à part la partie supérieure du mur, je ne pense pas avoir de charge sur cette baie (panne sablière reprise sur deux colonnes d'appui à chaque extrémité, pas de solivage). Cela peut-il poser un problème particulier ? Comment créer le linteau de ma baie sans montant intermédiaire ?
Si vous avez une idée, ou alors vu quelque chose qui se rapporte à ma situation au détour d'un blog, merci de m'en faire part !
Dans l'attente de vous lire ! :)