Construire et rénover avec la technique du GREB Le livre, les conseils et les accompagnements : cliquez-ici |
|
| Volet Roulant et baie vitrée à Galandage | |
| | Auteur | Message |
---|
traitpoi Invité
| Sujet: Volet Roulant et baie vitrée à Galandage Lun 26 Fév 2007 - 7:56 | |
| Bonjour, j'ai le projet d'une maison en paille. Cependant, je suis encore trés attaché aux cotés pratiques des maisons modernes. comme par exemple les volets roulants électriques. Il y a une maison sur votre site qui a des coffres pour volets roulants. Cependant, comment isole t on les coffres? De plus, il parait qu'il y a des baies vitrées à galandage. Je serais trés interressé de savoir comment il fait la liaison entre l'ossature et le passage de la baie.
merci et @+ |
| | | JB Administrateur
Nombre de messages : 747 Localisation : Orléans/France/Monde Projet : Accompagnement Age : 53 Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Volet Roulant et baie vitrée à Galandage Lun 26 Fév 2007 - 9:07 | |
| Je crois que tes intérêts méritent une visite du Chantier de JC Fleureau. Volets roulants et baie à galandage semblent vous rapprocher ! son email : jcf45 @ hotmail.fr (enlever les espaces)
Un volet roulant n'a jamais été super concernant l'isolation. Toutefois, les coffres de JC seront entièrement entourés de liège et de bois, ce qui offre une bonne réponse. Enfin, concernant les baies à galandage, les murs GREB sont à cet endroit moins épais tout simplement. le mur est ainsi composé du mur GREB sur 30cm (4bois,22paille,4bois), 8 cm pour le passage de la vitre et 7cm de cloison isolée pour un total de 45cm.
Le fait de travailler avec des petites sections permet vraiment de faire beaucoup de choses, nous nous en rendons compte jour après jour.
jb | |
| | | SoulMan GREBiste ***
Nombre de messages : 143 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Volet Roulant et baie vitrée à Galandage Mar 23 Mar 2010 - 22:04 | |
| Bonjour,
Dans ce cas, il serait peut être intéressant de travailler les botes "a plat", comme ça, il suffit de les poser "sur chant" au niveau du galandage. Pour quelques bottes de plus et une augmentation globale de l'épaisseur des murs, on ne perdra pas en isolation au niveau des galandages et la mise en œuvre sera bien plus efficace que si on doit recouper des bottes. | |
| | | mistoukwak GREBationneur ****
Nombre de messages : 1410 Localisation : Rhônes-Alpes - Frans (01480) Age : 39 Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Volet Roulant et baie vitrée à Galandage Ven 30 Avr 2010 - 13:54 | |
| Salut,
Il me semble qu'en "standard", les bottes font 45cm à plat et 35cm sur chants. Ca laisse 100m pour le galandage, est ce que c'est suffisant ? Et ca oblige à le mettre soit tout à l'extérieur, soit tout à l'intérieur (c'est juste une remarque, c'est pas forcément génant).
++ Mistou | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Volet Roulant et baie vitrée à Galandage | |
| |
| | | | Volet Roulant et baie vitrée à Galandage | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
|
|