Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Chauffage pour maison type BBC

Aller en bas 
+6
pierre26
Fred_Bordeaux
jeronimo
bientot sur la paille
mistoukwak
J-Pierre15
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
mistoukwak
GREBationneur ****
mistoukwak


Nombre de messages : 1410
Localisation : Rhônes-Alpes - Frans (01480)
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2009

Chauffage pour maison type BBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pour maison type BBC   Chauffage pour maison type BBC - Page 4 EmptyLun 10 Jan 2011 - 8:53

Citation :
oui, mais il y a des grandes tables
Laughing

Citation :
Super ton montage de menuiseries, mais visuellement tu ne devrais plus voir beaucoup de dormant non? entre le cadre, le liège et l'enduit !!
Oui, on ne verra plus beaucoup le dormant. Il restera apparent 10 à 20mm. Mais on verra quand même l'ouvrant qui déborde de 40mm à l'intérieur du dormant.
Esthétiquement, je sais pas trop ce que ca va donner, sous sketchup ca me choque pas, en vrai on verra.

Citation :
il n'en va pas de même pour les pertes pièce par pièce.
Vi, j'en ai bien pris note.
Je vais refaire mon calcul de plancher chauffant.
T'as fini le calcul du tien ?


Citation :
Dans une pièce je suis descendu à 15cm
Je suis déjà à 10cm pour les murs chauffants...
Comme il rayonne sur 2 faces, il faut considérer le double des pertes de la pièce en contact (et diminuer celle de la pièce adjacente). De plus la surface du mur est petite : je ne peux passer des tubes que pour les cloisons perpendiculaires au solivage pour des raisons de poids.
Donc double pertes + petite surface = pas faible et T°C de départ "élevée" : 29-30°C

++
Mistou
Revenir en haut Aller en bas
http://jonetflo.free.fr
sandidu122




Nombre de messages : 1
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2012

Chauffage pour maison type BBC - Page 4 Empty
MessageSujet: chauffage solaire   Chauffage pour maison type BBC - Page 4 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 10:32

Bonjour,
Excusez moi de remonter ce sujet mais ici il y a beaucoup de personnes qui semblent avoir de l'expérience sur les différents type de chauffage. Pour ma part, je pense bien opter pour un chauffage solaire pour alimenter toute la maison. Que me conseillerez vous? Je parle bien sûr du type d'installation et du coût.
Revenir en haut Aller en bas
mistoukwak
GREBationneur ****
mistoukwak


Nombre de messages : 1410
Localisation : Rhônes-Alpes - Frans (01480)
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2009

Chauffage pour maison type BBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pour maison type BBC   Chauffage pour maison type BBC - Page 4 EmptyVen 13 Avr 2012 - 7:54

Bonjour,
Le chauffage 100% solaire est assez rare car difficile à appréhender (apport intermittents, stockage, etc...)
Il faut des conditions d'exposition quasi idéale : habité une zone ensoleillée, pas de masque solaire, panneau orienté à 60°, etc...
Bref, c'est un sujet assez complexe qui demande pas mal de calculs et je te conseille donc de t'inscrire sur le forum dédié au solaire : http://forum.apper-solaire.org/portal.php
Ils ont aussi un bon site : http://www.apper-solaire.org/
Achètes leur bouquin et potasses le bien, il regorge d'informations capitales. C'est pas évident au départ mais avec de la patience on finit par y arriver.
Bon courage
++
Jon
Revenir en haut Aller en bas
http://jonetflo.free.fr
mansouri




Nombre de messages : 1
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/04/2012

Chauffage pour maison type BBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pour maison type BBC   Chauffage pour maison type BBC - Page 4 EmptySam 14 Avr 2012 - 10:30

Bonjour à tous!
Je suis un nouveau membre, et j'ai besoin de l'aide de quelqu'un maîtrise le logiciel EMIDAL pour le dimensionnement d'une chambre de 15,7 m2 de surface, de déperdition 2100 w, de RTH=0,01
déperdition plancher =121
Emission vers le bas=54 w

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chauffage pour maison type BBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pour maison type BBC   Chauffage pour maison type BBC - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chauffage pour maison type BBC
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [CHAUFFAGE]: MAISON GREB & chauffage Infra rouge longs
» type de chauffage utilisé et conso
» Besoin en chauffage d'une maison GREB
» Type de bâche pour protéger le chantier
» Type de lame de scie alligator pour découpe des ballots de p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Général :: Chauffage-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com